Salut ! j´ai des questions sur la saponification en chimie :
1- Qu´est ce qu´une saponification ?
2- Qu´est ce qui la différencie de la réaction d´hydrolyse ?
3- Qu´est ce qu´un corps gras ?
4- Quelle est la formule d´un corps gras ?
5- Quelle est l´équation de la réaction de saponification d´un corps gras ?
J´ai aussi quelques interrogations mais à d´autres sujets :
6- Comment on classe les alcools ? ( primaire, secondaire et tertiaire ? )
7- comment on nomme un alcool lorsqu´il y a un groupe qui forme une boucle ( C6H5). Car il y a des préfixes benz et phén, j´y comprends rien.
Merci bien