CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique exercice terminal S

_killer_chang_
_killer_chang_
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:42:43

Voilà j´ai essayé de faire des exercices type bac pour l´éreuve de demain mais je suis tombé sur un que je comprend pas, et comme ya pas la correction j´aimerai bien que vous éclaircissiez mon esprit.

L´exercice c´est :
Le potassium A=40 et Z= 19 K, se désintègre en donnant de l´argon A=40 et Z=18 Ar.

1- Dans ce processus radioatif le noyau capture un électron. Ecrire l´équation correspondante.

Et là je comprends pas ce que ça veut dire " le noyau capture un électron", parce que moi je pensais écrire une equation avec l´émission d´un positron mais la je comprends plus.
Quelqu´un peut m´expliquer ?

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:44:55

capture en gros dans l´équation c´est : le noyau + l´électron

je crois..

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:45:21

ben c´est radioactivité beta-
X=Y + e-

c´est logique t´a Z=19 puis apres Z=18 donc il faut un e- ( Z=-1)

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:46:25

Tu fais comme tu pensais sauf qu´au lieu de prendre un positon tu prends un electron :-)))

_killer_chang_
_killer_chang_
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:47:11

ouais mais normalement dans une désintégration le noyau il émet des particules, il en capture pas ?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:47:38

autant pour moi j´avais mal lu il faut que z=1 donc c´est un positon
reflechis avec les lois de soddy te casse pas la tete

symbole du positon c´est e ou p deja :gne:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:48:21

donc bien sur desintegration beta+

_killer_chang_
_killer_chang_
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:49:57

mais alors pourquoi il parle de capture d´électron ?

Et c´est bizarre parce que c´est une désintégration servant à la datation des roches, donc elle doit etre naturelle et la radioactivité beta + est seulment artificiel...

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:51:32

Hey en passant vous pouvez me dire si ces formules sont exactes:

m = V fois Cm ( Cm concentration massique)?

m = V/d ( d densité)?

et le signe ´ro´ ca veut dire pareil que densité ou pa?

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:51:36

non a mon avis ils parlent du noyau fils qui capte un electron.

Donc çà serait bien une désintégration béta -

enfin ce n´est que mon avis :-)))

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:52:08

Paganelli, ro ---> masse volumique

_killer_chang_
_killer_chang_
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:55:48

Om-2003 oui je veux bien qu´ilparle du noyau fils mis le noyau fils il éet des particules il n´en capte pas, non ?

en faite je pense qu´il parle du noyau père qui capte un électron et ça donne le noyau qui n´émet rien du tout, ce qui est bizare, mais bon comme c´est un truc type bac c´est possible que ça soit tordu.

_killer_chang_
_killer_chang_
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:56:26

Om-2003 oui je veux bien qu´ilparle du noyau fils mais le noyau fils il émet des particules il n´en capte pas, non ? *

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:57:44

merci OM2003 et il existe quoi comme formule avec masse volumique?

et sinon les formules que jai mise sont exactes ou pa?

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:58:28

euhhhhh

:lol:

constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:00:28

m = masse volumique x volume

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment