Voilà j´ai essayé de faire des exercices type bac pour l´éreuve de demain mais je suis tombé sur un que je comprend pas, et comme ya pas la correction j´aimerai bien que vous éclaircissiez mon esprit.
L´exercice c´est :
Le potassium A=40 et Z= 19 K, se désintègre en donnant de l´argon A=40 et Z=18 Ar.
1- Dans ce processus radioatif le noyau capture un électron. Ecrire l´équation correspondante.
Et là je comprends pas ce que ça veut dire " le noyau capture un électron", parce que moi je pensais écrire une equation avec l´émission d´un positron mais la je comprends plus.
Quelqu´un peut m´expliquer ?