CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépas : alors admis ou pas?

Allan87
Allan87
Niveau 9
19 juin 2005 à 12:16:25

personne :snif:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:16:55

Il me semble que tu peux effectivement répondre " oui mais " , allan87 .

J´ai une question : après avoir accepté la proposition sur le site , il faut attendre que l´établissement envoie le nécessaire d´unformations pour la rentrée ou . .. ?

Non parce que j´ai accepté à l´arrache sans bien regarder comme ça marchait . .. !

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:18:01

J´arrive plus à parler Français , ça doit être la cuite d´hier :lol: . ..

Euh " informations " , " comment ça marchait "

Allan87
Allan87
Niveau 9
19 juin 2005 à 13:20:04

Ok merci alors avec cette reponse je ne m´engage en rien?

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
19 juin 2005 à 13:23:57

Moi aussi j´ai mis oui mais pour une prépa mpsi, en attendant la réponse de l´insa le 22 juin....
Comme ça c´est niquel ( prépa je dit non 22, insa je dit oui 22 aussi). Mais par contre si je suis pas prise en session b ça va être la merde pour la prépa.... ( dans les 20 juillet résultats de la session c)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
19 juin 2005 à 13:36:32

dr-suggestions Posté le 19 juin 2005 à 09:51:20
muse_power > c´est quoi ton bouquin

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:46:34

Effectivement c´est pas super utile de prendre de l´avance sur le programme.

Une bonne chose à faire cependant peut-être de revoir les formules trigonométriques, les trucs du même style comme les primitives usuelles. Bien sur pas pendant toutes les vacances mais la veille de la reprise, ça peut pas faire de mal.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:18:21

formules trigo et primitives usuelles c´est pas le plus dur ^^

muse_power : log toi sur admission postbac, et va dans message etablissement, ca te dit ce qu´il faut faire

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
19 juin 2005 à 19:24:04

j´attends ta réponse muse power pour ton bouquin :)

Sinon en ce qui concerne ta prépa, dans le message établissement comme t´as indiqué _XboxMan_ ils te mettent toute la procédure à suivre, soit donner une adresse postale et un nom pour confirmer par rapport au site, soit télécharger directement un dossier d´inscription à envoyer ( comme pour moi), soit aller sur un site, soit...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:28:15

j´ai jamais dit que c´était dur, mais une chose est sure, c´est que c´est toujours utile.

Arcomage
Arcomage
Niveau 6
19 juin 2005 à 20:26:07

Eh hibad si t´es à st louis en MP fais moi signe...

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
20 juin 2005 à 10:02:55

J´attends toujours muse :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:51:17

Merde , escuse-moi , ça fait trop 70 fois que tu me le demandes :)

Bon voilà pour toi , gourmand :) :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/272981146X/qid=1119264509/br=1-1/ref=br_lf_b_0/171-4425535-0812248

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
20 juin 2005 à 15:07:27

pas grave j´avais vu que t´étais parti sur d´autres trucs et en plus j´étais pas pressé lol

merci, je regarde ca :)

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
20 juin 2005 à 20:55:50

Surtout deux conseils:
-Ne révisez rien, absolument rien! Tout est tellement différent du Lycée... ne jetez pas cependant votre cours de maths,nottament celui de spé, il pourrait servir ( qui a dit arithmétique? ^^) mais le travailler pendant les vacances serait pure futilité et manière totalement débile de se stresser!.

-Apprenez juste, si ce n´est déjà fait ( ? ^^) les Formules trigo ( comme lu ci dessus)! Ca sera vital tout au long de la sup et de la spé. ( mises a part les " formules d´angles doubles" " formules d´angles multiples" et les " identités sans variables" qui ne servent pas, vous pourrez les trouver ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_trigonom%C3%A9trique

Autre chose, mais c´est l´extra-extra-extra-super-bonus: les développements limités: là encore, il ne s´agit pas de s´avancer sur la théorie, mais juste ( et je pense tout de même tomber dans l´excès en vous proposant de les mémoriser...) d´apprendre ces formules de manière purement mécanique pour ne pas se sentir trop submergé lorsque sera venu le moment de les appredre... La encore, c´est de l´outil essentiel qui devrait vous servir durant toute votre préparationj aux concours ( à la fin de chaque formule figure un o(X^n), vous ne savez pas ce que c´est, normalement ^^, mais à apprendre ces DL, autant les apprendre de manière rigoureuse http://folium.eu.org/analyse/dl/dl.html ) .

Pour ces formules mathématiques, il va sans dire qu´il faut régulièrement se les remémorer ( et les pratiquer, mais ça, je vous conseille d´attendre les conseils de vos prof´s ^^)!

/ !\ POINT TRES IMPORTANT / !\
L´ANGLAIS: en une phrase: vous êtes tous, à peu d´exceptions près ( bilinguisme), à un niveau de pratique de la langue MINABLE. Il faut dire ce qui est. Et le pire, c´est qu´il faut savoir que l´anglais est une matière capitale pour les concours d´entrée en écoles d´ingé Gros problême: vous allez devoir vous constituer un bagage consistant en anglais en une seule année ( en spé, n´y comptez pas, vous n´aures pas le temps). Deux conseils: travaillez:
-Le vocabulaire, pour cela je ne saurais que vous conseiller le English in the News, petit livre de vocabulaire, qui DOIT devenir votre livre de chevet ^^
-La lectre régulière de l´anglais: pour cela rien de mieux que la recture a un rithme soutenu d´articles en anglais, chopés par exemple sur le net ( ma source: http://www.guardian.co.uk/ des articles de presse qui sortent régulièrement: Il faut savoir que les articles de presse devrait être votre principal support de travail pour les colles nottament). Un article tous les deux jours ( tous les jours serait le rêve ^^) pour vous immerger dans la langue anglaise.

/ !\ Conclusion Générale / !\

Pendant ces deux mois de vancances:

IMPERATIF numéro 1) REPOSEZ VOUS!

IMPERATIF numéro 2) L´anglais ( surtout, écoutez moi par pitié, si vous êtes en maths sup)

Priorité numéro 1) Les formules trigo

En bonus track, si vous êtes encore motivés, MAIS EN DERNIER LIEU TOUTEFOIS, les DL ^^

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
20 juin 2005 à 21:06:33

MERCI
c´est ca que j´attendais ; )

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:20:30

" RITHME soutenu d´articles en anglais"

• part loin , très loin en hurlant à la mort *

:)

On m´a dit pareil pour l´anglais , merci -Almudena- pour les conseils c´est sympa ! ( même si je ne vois pas pourquoi on pourrait pas bosser les maths avec un certain rythme une semaine avant la reprise pour bien commencer à faire chauffer la boite :) : quoi qu´on me dise , je le ferai parce que je sais que je fonctionne comme ça . )

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
20 juin 2005 à 21:24:45

" " ( même si je ne vois pas pourquoi on pourrait pas bosser les maths avec un certain rythme une semaine avant la reprise pour bien commencer à faire chauffer la boite : quoi qu´on me dise , je le ferai parce que je sais que je fonctionne comme ça . ) " "

Jusque là, je veux bien croire que ça t´ai été profitable, mais là, mis à par l´arithmétique qu copurs de spé, je ne vois pas du tout ce qui pourrait te servir ^^ ( et encore, si ton prof choisit de faire l´arithmétique des nombres et des polynomes comme le mien, après janvier, ça ne t´auraservi à rien ^^)

Enfin, fais comme tu l´entends ; )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:28:52

C´est un truc de fou les DL, jpensais pas ca de sin ( x), il me surprend :)

jsens que jvais aimer maths sup, jsens que jvais aimer!!!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:33:46

Attends , tu vas pas me faire croire qu´en prépa ( ok tout change , ok tout se chamboule [..]bla [...] bla ) on ne fait plus d´analyse !

Alors pourquoi ne pas revoir les trucs importants en analyse ( escusez-moi mais il n´y a pas que les primitives et les formules de trigo à revoir . ..M´enfin . ) : 1 heure tous les matins ça n´a jamais crevé ni tué personne !

Maintenant je sais je me plante sûrement mais bon . .. j´y crois ^^ !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment