CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépas : alors admis ou pas?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:09:38

Ca veut dire qu´il est obligé de continuer ses études dans le lycée de son prépa après sa prépa, sinon ma conseillère d´éducation m´a raconté des frasques ^^

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
18 juin 2005 à 11:26:55

J´aimerais bien savoir pour les mecs en prépas ( qui passent en deuxième année ou en 5/2 ou encore qui passent en école...) :

Qu´est ce qu´ils vous a manqué comme connaissance à la rentrée en première année ?

Genre n´y-a t-il pas un truc que vous regrettez de ne pas avoir tenter de faire avant ( comme révisions ou découvertes...) ou même sans l´avoir regretté une chose qui aurait bien aidé ?

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
18 juin 2005 à 11:41:01

oui ca m´interresserai aussi, pas envie detre largué dès le debut

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:02:13

Même chose pour moi :ok:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:38:10

pareil

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
18 juin 2005 à 12:41:33

de meme :)

Nibad
Nibad
Niveau 4
18 juin 2005 à 18:03:23

Admis à Janson de Sailly ( paris 16 ème) en internat ! et en liste d´attente pour saint louis !

Nibad
Nibad
Niveau 4
18 juin 2005 à 18:03:57

en MPSI je précise

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:07:48

Franchement, il vous manquera tout, alors inutile de vouloir faire de la surenchère, profitez de vos vacances, vous en aurez besoin :)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
18 juin 2005 à 19:28:28

Jarozse > En fait, je ne demandais pas réellement une liste exhaustive, mais par exemple on me dit toujours " au début de l´année tu vas trop galérer sur ci et ça"

j´aimerais juste prendre de l´avance en me familiarisant avec quelques notions utiles, pas faire le programme pendant l´été rassures toi je suis pas fou ; -)

Sinon même si je fais rien ( parce qu´au fond on aura tous la flemme lol), quelqu´un sera t-il pret à filer sa liste de favoris ( site boulots, prépas, maths physique chimie SI en général, tout ce dont on aura besoin l´année prochaine)

Après je demandais ça en tant que nouvel étudiant solidaire, tu peux bien sûr refuser je t´en voudrais même pas :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:41:16

D´apres mon prof de physique, au debut de l´année on va rien comprendre à la chimie qui est un melange avec la mecanique quantique de term. :ok:

arthas59
arthas59
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:52:48

moi je suis en fin de sup, et je pense vraiment pas qu´il soit nécessaire de s´avancer pendant les vacances. Tu revois tout de fond en comble pendant l´année ( et tu apprends d´autres choses aussi...), reposez-vous lputot bien pendant ces vacances :ok:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
18 juin 2005 à 19:59:56

arthas59 > Ok, si vous le dite ; -)

Par contre, auriez vous des sites qui pourraient servir pour l´année prochaine ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
19 juin 2005 à 00:09:27

Ben moi j´ai trouvé un bouquin qui fait " la transition " TS/Maths sup et y´a ma prof de maths qui m´a conseillé d´en faire une heure chaque matin à partir d´août pour se remettre dans le bain car " c´est ça qui fait la différence en début d´année " et qu´il faut " bien prendre la vague au début " sinon t´es vite largué . ..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
19 juin 2005 à 08:49:20

j´ai reçu mon dossier d´inscription hier... jsuis sur-motivé :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2005 à 08:54:44

Je dois le recevoir dans le courant de la semaine :) J´espère qu´ils ne vont pas trop demander de pièces à fournir parce que je dois le rapporter le 27... ( lundi prochain)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
19 juin 2005 à 09:51:20

muse_power > c´est quoi ton bouquin :question:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
19 juin 2005 à 09:52:06

moi le dossier est déjà là ( en fait je devais l´imprimer moi-même dès le 14)

je vais le porter en main propre demain :)

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
19 juin 2005 à 10:31:23

Lu! Je suis en fin de première année de ecs ( hec, voie scientifique pour les ignards) et je suis assez d´accord avec Arthas59. C´est pas la peine de réviser comme un dingue. Reposez-vous plutôt, parce, pour ceux qui ne le sauraient pas, vous arrêterez fin juin/début juillet ( comme en maternelle, eh ouais), et les vacances scolaires en cours d´année sont moyennement reposantes ( vous passerez pas vos vacances à bosser mais bon vous aurez largement de quoi vous occuper dirons-nous)
. ..cela dit ça peut etre utile de relire une ou deux fois ses cours de term avant la rentrée pour faciliter la mise en route.

Allan87
Allan87
Niveau 9
19 juin 2005 à 11:35:14

:salut: a tous . J´ai un petit probleme , j´ai jusqua demain pour repondre pour ma prepa . Cependant j´atten un autre reponse a mes yeux plus important ( et ou je ne suis pas sur d´etre accepter) , et c´est le 21 juin! Donc comment faire? pour assurer au moins cette prepa si je ne suis pas pris ou je veux ( insa) , je peux mettre oui mais comme reponse?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment