1) à l´equilibre, les deux reactions inverses se compensent
à l´equivalence, c´est lors d´un dosage, la qté de matiere des reactifs est nulle
2)PV= nRT
P en Pascal
V en metre cube
n en mol
R constante en unite SI
T en Kelvin
3)dilution, globalement tu mets de l´eau avec une espece chimique donc V augmente mais n reste constant ( n de l´espece en solution ) donc concentration diminue
dissolution : tu introduis un solide dans une solution
4)kel type de courbe tu parles ? si c´est avec le PKa, il me semble qu´il faut que ke le PKa soit le plus faible possible
P.S: Si quelqu´un pouvait apporte confirmation merci ^_^.