CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sujets bac géo pondychéry

le_fab
le_fab
Niveau 10
13 juin 2005 à 10:10:39

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/

regardez ce qu´ils ont eu...

QQ1 aurait des idées de plan pour les compo la ?

merci

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
13 juin 2005 à 10:37:23

je veux bien ca moi au bac, j´ai fait exactement les meme en cours

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:01:01

pour la premiere tu pourrais dire :

I Etats Unis : Une puissance Mondiale ( Hégémonie américaine)
Facteurs et Manifestation
II Etats Unis : Une puissance à l´intérieur de la triade ( Pole complet)
Facteurs et Manifestation
III Etats Unis : Une puissance régionale ( ALENA)
Facteurs et Manifestation

Jpense qu´avec ca tu couvres un peu tout et tu peux faire au moins 6 pages non?

Pour la deuxieme je sais pas du tout, je me serais pas tenté à le faire..

le_fab
le_fab
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:12:05

ouais Xboxman un plan type changement d´échelle c pas mal je trouve

Mais est ce qu´il faudrait pas faire une partie sur les limites de la puissance américaine ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:14:45

Tu peux en parler en conclusion en ouverture, mais le sujet c´est la puissance des etats unis, pas la puissance et ses limites, donc ce serait dommage d´être hors sujet..

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:19:06

pr la mediterranée :

I : un espace mediterranéen traversé par des limites de natures multiples

1) Des opoositions culturelles anciennes, linguistiques, religieuses et sociétales
2)De grandes inégalités de dvp entre le Nord et le Sud
3)Des tensions géopolitiques

II : Une interface d´échanges travérsée par des flux diddylétriques

1) les mvts migratoires, csq du dvp inégal
2) un espace touristique au service des + riches
3) des flux économiques et financiers importants

III : La recomposition des territoires

1)des littoraux attractifs
2)un espace touristiq au service des + riches
3)des villes difficlement gérables

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:20:02

Mais est ce qu´il faudrait pas faire une partie sur les limites de la puissance américaine ?

:d) pour la puissance des usa, tu peux faire un plan THESE, ANTITHESE, SYNTHESE

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:20:55

enfin, c sque ma prof m´a dit

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:30:40

Pour la meditteranée moi j´aurais pas du tout fait comme toi :s

Javier2Kallon
Javier2Kallon
Niveau 7
13 juin 2005 à 11:34:55

on l´a fait en bac blanc en Mai :!

le_fab
le_fab
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:55:37

méditeranée j´auré pa fait sa non plu...

En ce qui concerne les EU , comment est ce qu´on sait quand il faut faire une partie sur les limites ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:56:23

Bah par exemple si t´avais eu comme sujet :

La puissance des Etats Unis et ses limites.

La puissance des Etats Unis : Manifestations et limites.

le_fab
le_fab
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:57:03

ouais c vrai...
OU alors genre : EU : une hyperpuissance ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:47:25

_XboxMan_ :d) Pas mal ton plan mais dans le sujet il est suggeré un autre plan:
I Les manifestations
II les facteurs
et pour ceux qui veulent III les limites ( c mieux avec un III je pense)

12chti_lensois :d) Totalement d´accord avec toi

Je pense que comme la mediterranée est un nveau chapitre elle a ttes les chances de tomber :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:51:39

le_fab :d) TT sujet sur une puissance doit comporter une troisieme partie sur les limites. :ok:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:54:22

ouais voila fab, quand c´est une interrogation, tu peux faire These Antithese Synthese, mais là le sujet ne suggere pas ca.

monkey : C´est trop banal ca, faut faire original.

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:01:39

Je suis pas sur que ts les profs d´histoire aiment l´originalité :rire:

le_fab
le_fab
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:06:55

alor d´un coté on dit qui fo tjrs une partie sur les limites , de l´autre non...
Que faire ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:08:32

Moi je l´aurais pas fait.

Et dit toi qu´un prof d´histoire qui vient de corriger 10 copies sur le plan These Antithese Synthese, quand il tombe sur un truc différent il est happy.

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:08:43

Tjrs une partie sur les limites à moins que ce soit comme à pondichery où le sujet etais ambigu :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment