En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
un truc de maths 4eme
-[MisterCool]-
Niveau 9
12 juin 2005 à 10:25:35
pour demain j´ai un exo de maths et je pige que dal ! vous pourriez m´expliquer ? voici l´énoncé
La matière est formée d´atomes tres petits.En chimie, pour simplifier les calculs , on les groupe souvent par paquets de 6.022X 10^23 atomes ( ^23 = exposant 23): les chimistes appellent cela une mole. Sachant que un atome de carbone a une masse d´environ 1.99 X 10^-23 grammes , quelle est la masse d´une mole de carbone ?
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:30:23
1 mole = 6,022 X 10^23 atomes
1 atome = 1.99 x 10 ^-23 Grammes.
Donc la masse d´1 mole = Masse d´un atome X nombre d´atome
Donc masse mole = 6,022 X 10^23 x 1.99 x 10 ^-23 Donc masse mole = 11,98378
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:36:37
Gnééééé????????? on donne ça à des élèves de 4e ? ??
-[MisterCool]-
Niveau 9
12 juin 2005 à 10:40:20
! !! ; -)
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:42:56
Euh... mais euh...c dur ce truc... Tu as quoi comme prof de maths ? un aigri d´la vie sadik qui essaye à tout pris de vous planter?
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:43:19
rforce : c´est juste pour faire une multiplication
ils auraient pu dire
Dans un sac de pomme il y´a 20 pommes
Une pomme pese 1 kilos.
Combien pese le sac de pomme? ( En négligeant le poids du sac à vide).
Mais l´interet et de faire utiliser les puissances de 10, à la fois négatives et positives.
Moust83700
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:43:34
J´ai fait la mole en seconde ! Enfin, si ce n´est que le calcul, ça va....
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:45:46
Moi aussi g fait d´la mole en seconde... La prof ( alors toute jeune et tout fraiche, c´était sa première année)a fini par être dépressif face aux blondes que nous sommes...
Xboxman>>>ah ben oui, c´est ça, j´aurai dû y penser...
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:47:36
Moust>>> Euh tu as 13 ans et tu es en " + ke seconde " ? ( mode blonde attitude)
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:47:55
d´ailleurs je me demande si l´exercie est pas sans calculatrice
les puissances de 10 s´annulent, il reste à peu pret 2 x 6 = 12.
Elementaire.
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:54:36
euh, il est en 4e ! Je précise!
-[MisterCool]-
Niveau 9
12 juin 2005 à 10:55:54
oui je suis en 4 eme on fais les puissances de 10 en ce moment et l^´interêt de cet exercice c´est de les utiliser avec l´ecriture scientifique !
Moust83700
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:01:19
rforce1 Posté le 12 juin 2005 à 10:47:36 Moust>>> Euh tu as 13 ans et tu es en " + ke seconde " ? ( mode blonde attitude) Oui, j´ai sauté deux classes ! Je passe en 1ere S !
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:40:36
Ne rien piger à ça il faut le faire exprès quand même.