CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un truc de maths 4eme

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
12 juin 2005 à 10:25:35

:hello: pour demain j´ai un exo de maths et je pige que dal ! :p) vous pourriez m´expliquer ? voici l´énoncé

La matière est formée d´atomes tres petits.En chimie, pour simplifier les calculs , on les groupe souvent par paquets de 6.022X 10^23 atomes ( ^23 = exposant 23): les chimistes appellent cela une mole.
Sachant que un atome de carbone a une masse d´environ 1.99 X 10^-23 grammes , quelle est la masse d´une mole de carbone ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:30:23

1 mole = 6,022 X 10^23 atomes

1 atome = 1.99 x 10 ^-23 Grammes.

Donc la masse d´1 mole = Masse d´un atome X nombre d´atome

Donc masse mole = 6,022 X 10^23 x 1.99 x 10 ^-23
Donc masse mole = 11,98378

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:36:37

Gnééééé????????? on donne ça à des élèves de 4e ? ??

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
12 juin 2005 à 10:40:20

:merci: ! !! ; -)

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:42:56

Euh... mais euh...c dur ce truc... Tu as quoi comme prof de maths ? un aigri d´la vie sadik qui essaye à tout pris de vous planter?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:43:19

rforce : c´est juste pour faire une multiplication

ils auraient pu dire

Dans un sac de pomme il y´a 20 pommes

Une pomme pese 1 kilos.

Combien pese le sac de pomme? ( En négligeant le poids du sac à vide).

Mais l´interet et de faire utiliser les puissances de 10, à la fois négatives et positives.

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:43:34

:rire: J´ai fait la mole en seconde ! :rire:
Enfin, si ce n´est que le calcul, ça va.... :-)))

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:45:46

Moi aussi g fait d´la mole en seconde... La prof ( alors toute jeune et tout fraiche, c´était sa première année)a fini par être dépressif face aux blondes que nous sommes...

Xboxman>>>ah ben oui, c´est ça, j´aurai dû y penser...

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:47:36

Moust>>> Euh tu as 13 ans et tu es en " + ke seconde " ? ( mode blonde attitude)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:47:55

d´ailleurs je me demande si l´exercie est pas sans calculatrice

les puissances de 10 s´annulent, il reste à peu pret 2 x 6 = 12.

Elementaire.

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:54:36

euh, il est en 4e ! Je précise!

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
12 juin 2005 à 10:55:54

oui je suis en 4 eme :lol: on fais les puissances de 10 en ce moment et l^´interêt de cet exercice c´est de les utiliser avec l´ecriture scientifique ! :-)

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:01:19

rforce1 Posté le 12 juin 2005 à 10:47:36
Moust>>> Euh tu as 13 ans et tu es en " + ke seconde " ? ( mode blonde attitude)
:d) Oui, j´ai sauté deux classes ! Je passe en 1ere S ! :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:40:36

Ne rien piger à ça il faut le faire exprès quand même.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment