CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac S géographie

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
11 juin 2005 à 21:54:19

Salut tout le monde.

Est-ce que quequ´un connait un sites ou il y a toutes les cartes qui peuvent tombés au bac de géographie si la géo est en mineur ?
Je crois qu´il y a 8 cartes types à savoir, est-ce exact ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 juin 2005 à 09:34:24

Elles sont pas ds ton livre ? ???

Bassila
Bassila
Niveau 8
12 juin 2005 à 10:47:23

Si il yen avait que 8, tout le monde aurait 8/8 à la carte, yen a beaucoup plus ! Je me trompe ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:51:04

Revise la carte de ton livre sur les inégalités nord sud, La facade atlantique des USA, les migrations intérieures aux USA, l´ere de puissance asiatique et les flux, la métropole japonaise, population et ports, les migrations dans le bassin méditteranéen et ca suffira...

Au japon faut que tu sache placé Kyushu, Honshu, Shikoku et hokkaido + Tokyo Yokoama Kawasaki Kobé Kyoto Osaka Nagoya Hiroshima Nagasaki Kitta-Kyushu et ca suffira.

En mediterranée toutes les capitales des pays du bassins et les noms des pays des balkans.

Les villes américaines et les grand pays d´europe.

Les grand pays mondiaux dont inde argentine et tout ca.

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:53:11

Je crois qu´il y a 8 cartes types à savoir, est-ce exact ?

>> Oui. Moi je les ai toutes fait en 2 matinées.

Tu as la Russie, le Japon, L´union Européenne, L´asie Orientale, La méditerranée, Le Nord / sud ( =mondialisation), L´amérique du nord.
Donc environ 7 . Pour les L et es. Vous les S vous avez moins de chapitres, je pense.

Euh en L, majeur histoire et mineur géo, c´est Amérique du Nord.
Polynésie, liiban, Pondy chéry, c majeur géo!

Mais c un tirage au sort, je crois.

Tj en L.

Bassilla>> Tu te trompes. Il y a 7-8 cartes à connaitre. Si tu les connais c´est bon. Evidemnt sur la carte que tu fais chez toi, tu mélanges tous les chapitres et tu mets +de 10 informations. Le jour du bac, tu mettra pas tout sur ta carte, car elle sera hs et surchargée.

Pour avoir 8/8, il faut onnaitre les noms des villes, des pays, le relief, les échanges, et ça c´est po gagné. Sans parler de la propreté ( ça c vraiment pas gagné pour moi).

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
12 juin 2005 à 12:37:40

ok merci rforce1, en S on fait pas la russie donc ça doit faire 6.

Mais comment ta fais pour les réviser ?
parce que moi en faite notre prof nous avais donner ces cartes mais j´ai fais n´importe quoi e cours cette année donc je l´ai ai pas
et sur le livre c´est pas les mêmes cartes, c´est pas les cartes types.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:42:31

Même celles du livre sont biens.

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
12 juin 2005 à 12:50:34

ben il y en a plein dans le livre alors pr réviser c pas génial

sinon g trouvé ce site pr ceu que ça interresse

http://www.hisgeo.com/Site/FsSite.php

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:53:00

Mouais déjà pour les nords et les suds jsuis pas d´accord, l´inde jla met comme la chine et le brésil..

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
12 juin 2005 à 13:10:48

l´inde est moins développé que la chine, ça c´est certains

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:40:46

L´inde posséde l´arme nucléaire, détient de prestigieuses universités en technologie. Ce n´est pas la même chose que la chine.
Chui d´ac avec xboxman.

Moine>>> Pour les cartes que t´a refilé ton prof, bon tu les photocopies en 2 exemplaires au caas o tu fais une gourde. Puis tu colories en mettant le max d´information. tu essayes de faire au plus propre, et n´oublies pas la LEGENDE .

I
Info 1
Info 2

N´oublies pas, le jour du bac tu mets entre 8 et 12 informations. Ni plus, ni moins sinon ça fait trop peu ou beeaucoup trop.

Pour prendre les info, tu as le site donné, les cartes de ton livre ( évite de prendre l´élevage de mouche en Alaska... ça risque de popassionner le correcteur sauf s´il se prénomme jean pierre pernault).
Non car ya des cartes qui servent à trop rien dans les boukins.

Voilà, sinon je vois pas quoi te ire ! lol

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:53:13

L´Inde est surtout auto-suffisante d´un point de vue alimentaire, c´est déjà beaucoup.

soad_au
soad_au
Niveau 7
12 juin 2005 à 16:14:06

Cette année on va tombé sur l´Asie, y a pas mal de chance comme c´est l´année de la France en chine et y a aussi eu le tsunaami.

_killer_chang_
_killer_chang_
Niveau 6
12 juin 2005 à 16:17:44

soad_au ah oui évidement, si on tiens compte de ces paramètres, c´est obligé que ça tombe sur l´asie.

gropusso
gropusso
Niveau 4
12 juin 2005 à 20:14:10

put1 chuis dans la merde!!!!!!!!!

cette anne on a fais des carte mé vite fait
les ville ke vous avez cité plus haut ché meme pas les placer c tendu

je prie pour avoir geo en majeur!!!

en plus lanne derniere CT histoire en majeur don cet aneee c surement geo!!

Arcomage
Arcomage
Niveau 6
12 juin 2005 à 20:42:21

a propos d´armes nucléaires, le pakistan et la corée du nord l´ont aussi donc je ne sais pas si c´est un bon critère de dvp...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment