CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maintenant Place a l'oral de Francais

Skybax
Skybax
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:45:14

GameBreakers-B-, Tu es tombé sur quel texte et quelle question???

Skybax
Skybax
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:50:00

Moi j´ai à réviser Candide, Le Mariage de Figaro, La Controverse de Valladolid, L´île des esclaves, des poèmes ( Ronsard, Beaudelaire, Gautier...), des textes sur la dénonciation de la société avec Voltaire, Montesquieu, et les Lettres Persanes ainsi que des biographies et auto-biographies...

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:55:57

:salut:
Bah ça c´est pas trop mal passé..
Je suis tombé sur un poeme de Ronsard, Sonnets Pour Hélene
Qu: Etudiez le lyrisme de ce sonnet.

:)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:56:06

Un truc tout con qui marche pour s´entrainer : enregistrez-vous en train de lire, et réécoutez pour savoir si vous avez l´air confiant, clair et sûr de vous. C´est surtout les aptitudes à parler qui déterminent la note. :ok:

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:57:26

Sinon moi il me reste plus qu´a réciser la dernière séquence sur Tartuffe de Molière et j´ai fini :-)

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:57:48

Tu es en quelle classe toi ?

Notre prof de français de cette année est un peu :fou:
L´année derniere on a vu des passages de Candide, Le Mariage de Figaro, La Controverse de Valladolid, Les Lettres Persanes ( on avait une bete de prof aussi^^) et cette année rien de tout ça...
C´est peut etre du au fait que je sois en 1ere S... :question:

:)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:58:20

Oups :gni: c´est réviser pas réciser :lol: :fou:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:59:53

lol! Pas grave! :)

Sinon j´ai un petit lien pour quelques conseils pas mal du tout :ok:

http://www.lettres.net/bac/conseils-oral.htm

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:05:40

Hey cool merci. ( je connaissais déja mais je l´avais perdu)
J´en ai un autre regroupant diverses méthodes, pour écrit et oral :ok:
http://www.yves-simony.net/rubrique.php3?id_rubrique=38

herasix
herasix
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:43:10

chui passé :lol:
sur Condorcet :rire:
le texte été vachement dur mé je me sui pa mal débrouillé on verra la note pourtan jé preske rien révisé :rire:
jé essayé de faire étalage de ma culture , je n étais pas vraiment moi quoi :rire2:

herasix
herasix
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:50:39

Nos espérances, sur l’état à venir de l’espèce humaine, peuvent se réduire à ces trois points importants : la destruction de l’inégalité entre les nations, les progrès de l’égalité dans un même peuple ; enfin, le perfectionnement réel de l’homme. Toutes les nations doivent-elles se rapprocher un jour de l’état de civilisation où sont parvenus les peuples les plus éclairés, les plus libres, les plus affranchis de préjugés, tels que les Français et les Anglo-Américains ? Cette distance immense qui sépare ces peuples de la servitude des nations soumises à des rois, de la barbarie des peuplades africaines, de l’ignorance des Sauvages, doit-elle peu-à-peu s’évanouir ?
Y a-t-il, sur le globe, des contrées dont la nature ait condamné les habitants à ne jamais jouir de la liberté, à ne jamais exercer leur raison ?
Cette différence de lumières, de moyens ou de richesses, observée jusqu’à présent chez tous les peuples civilisés, entre les différentes classes qui composent chacun d’eux ; cette inégalité, que les premiers progrès de la société ont augmentée et pour ainsi dire produite, tient-elle à la civilisation même, ou aux imperfections actuelles de l’art social ? Doit-elle continuellement s’affaiblir pour faire place à cette égalité de fait, dernier but de l’art social, qui, diminuant même les effets de la différence naturelle des facultés, ne laisse plus subsister qu’une inégalité utile à l’intérêt de tous, parce qu’elle favorisera les progrès de la civilisation, de l’instruction et de l’industrie, sans entraîner ni dépendance, ni humiliation, ni appauvrissement ? En un mot, les hommes approcheront-ils de cet état, où tous auront les lumières nécessaires pour se conduire d’après leur propre raison dans les affaires communes de la vie, et la maintenir exempte de préjugés ; pour bien connaître leurs droits et les exercer d’après leur opinion et leur conscience ; où tous pourront, par le développement de leurs facultés, obtenir des moyens sûrs de pourvoir à leurs besoins ; où enfin, la stupidité et la misère ne seront plus que des accidents, et non l’état habituel d’une portion de la société ?
Enfin, l’espèce humaine doit-elle s’améliorer, soit par de nouvelles découvertes dans les sciences et dans les arts, et par une conséquence nécessaire, dans les moyens de bien-être particulier et de prospérité commune ; soit par des progrès dans les principes de conduite et dans la morale pratique ; soit enfin par le perfectionnement réel des facultés intellectuelles, morales et physiques, qui peut être également la suite, ou de celui des instruments qui augmentent l’intensité ou dirigent l’emploi de ces facultés, ou même de celui de l’organisation naturelle.
En répondant à ces trois questions, nous trouverons, dans l’expérience du passé, dans l’observation des progrès que les sciences, que la civilisation ont faits jusqu’ici, dans l’analyse de la marche de l’esprit humain et du développement de ses facultés, les motifs les plus forts de croire que la nature n’a mis aucun terme à nos espérances.

Condorcet ( Jean-Antoine-Nicolas de Caritat, marquis de), Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain
1re édition en 1795 Paris : Masson et fils, 1822 p. 262/265 Gallica Dixième époque Des progrès futurs de l’Esprit humain

voici le texte :lol:

question : quel message veut faire passer Condorcet et quels procédés utilise t il ? :lol:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment