CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maintenant Place a l'oral de Francais

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:41:42

kiki_ds > j´ai le jeu de l´amour et du hasard mais moi j´ai pas étudié Acte III scene 7.

pour info j´ai 27 textes et je sais pas trop par ou commencer sachant que je passe le mardi 21...

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:42:54

kiki_ds
Posté le 16 juin 2005 à 18:21:37
vive candide mdr tou le monde la lui ! ! !!

lol c´est une référence pour les profs de français :rire:

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:52:32

les boss de francais ou ceux qui ont passé le francais l´année derniere vous avez des conseils svp?

faut il vraiment connaitre chaque texte par coeur avec la biographie de l´auteur et les axes?

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:08:39

Hum faut reconnaitre les figures de style et procédés littéraires des textes à mon avis.

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:18:43

oki c´est pas gagné ca car qd je lis les definition yen a plein qui signifie la meme chose

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
16 juin 2005 à 20:48:49

piouff le stress, je passe lundi, et je connait pour l´instant tous les mouvement litteraire et figure de style, me reste qua revoir les textes, je taff a fond a partir de dem1 ! , sinon je remet mon poste de la derniere page ca personne ma reponu :
~~~~~~~~~~
slt tlm, j´ai 5 ouevres completes et 36 textes complémentaires ( des polycop vu en speed en cours quoi..)
a l´oral, le gars il a le droit que de nous interroger sur les oeuvres complétes? et le reste sert dexmple?~
~~~~~~~~~~~~~~

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
16 juin 2005 à 21:01:36

Salut @ tous,

Chui en Tale, et j´ai eut 15 à l´oral du bac ( j´me la raconte hein ^^). Voilà moi j´aurais deux trois p´tits trucs qui peuvent ratraper genre si vous faite une tite erreure dans la lecture du texte :

1. Mettez le ton du début jusqu´a la fin. Pas que dans la lecture même dans le commentaire. Lorsque vous apprenez, entrenez vous à parler à l´oral bien fort avec bien du ton. On va s´moquer de vous chez vous mais quand on verra votre nottes, vous pourez leur faire fermer leur boush

2. REGARDEZ L´EXAMINATEUR ( enfin le fixez pas du regard genre " BAISSE LES YEUX SALE GWER" ^^)

3. Parlez avec les mains ; -) héhé

Voilà j´espere ça va bien se passer . ..

snoooper
snoooper
Niveau 9
16 juin 2005 à 21:03:24

pepere. l´année derniere en revisant seulement des fiches trouvées sur internet g eu 16...

snoooper
snoooper
Niveau 9
16 juin 2005 à 21:05:39

deux trois conseils

-Si vous passez pas le premier ecoutez un peu ce que dis l´examinateur au gars davant pr pas repeter ses erreurs ( donc faire meilleure impression).

-Ne pas repondre si on sait vraiment rien mais repondre au feeling si on sait pas trop.

-Bien prendre son temps a la lecture et lire distinctement.

-Ne pas stresser si on sait pas repondre a ttes les questions a la fin car ils posent volontairement des questions tres dures pr voir jusou va ta culture

-enfin etre habillé un minimum classe ( pas de jean troué) fait tjrs bonne impression

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 juin 2005 à 09:33:19

y en a qui se plaigne car en 1ère L = 36 textes... j´en ai 36 en S donc j´ai peut etre le droit d´etre encore + dégoutée, non ?

je passe le 27 juin à 7h 45....
je relis tous mes textes, j´en analyse certains ( car il y en a qu´ont a meme pas étudié mais qui sont quand meme sur la liste ) .... y´a de ces textes à la cons... montesquieu..... certains de voltaire, dumarsais, fontenelle.... à se tirer une balle...

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
17 juin 2005 à 09:49:13

Paniquez pas ya pas besoin d´apprendre tout les textes et les cours qui vont avec par coeur
Moi l´anneé dernière j´ai été interrogé sur l´acte 3 de la scene 1 de Phèdre de Racine. Tiens d´ailleurs c´est encore au programme :question:
Et ce jour là comme une dingue j´avais pas de stylo que des feutres, donc je suis arrivée devant la prof avec un brouillon jaune rouge orange rose et bleu :fou:
Sarvok_ a raison il faut bien regarder le prof et parler avec les mains c´est vrai que ça leur plait lol surtout moi qui parlait d´une dingue taraudé par un amour incestueux :fou:
surtout montrez au prof que vous etes convaincu par ce que vous dites :ok:
Au pire si vous foirez la 1ere partie il y a toujours l´entretien :-p
Moi j´ai eu 15 personnellement :cool:

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 juin 2005 à 09:51:09

je parle toujours avec les mains... j´aime pas ça mais je m´en rend pas compte... enfin si vous dites que ça plait ils vont etre servis...

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
17 juin 2005 à 09:52:29

Lol, le prof va t´aimer :-d

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
17 juin 2005 à 09:56:46

lol, qui peut detailler les diffetrents etapes de loral svp? et postez vos liens ! ( fiche, etc.., ca aide a fond ! ), et merci les " grands" ! ^^

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:06:06

30minutes de préparation tu fais ton commentaire ( intro plan conclu... )

10 minutes d´expose: 1 introduction
2 lecture
3 lecture de la question ( d´ailleurs, sont chiants avec leur question )
4 plan
5 analyse
6 conclusion

10 minutes d´entretion: ils te posent des questions
qu´est ce que représente telle ou telle chose ici... etc...

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
17 juin 2005 à 10:39:09

oki, merci !
et une autre question, il y a deux type de textes : les textes complémentaires, et les textes extrait d´une oeuvre vue intégralement en cours; quelqun pourrai t´il dire l´interet de ces type de texte? pour la premiere partie lequel type faut til bosser, etc

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
17 juin 2005 à 11:45:29

je comprend pas , kiwimaths , tu di kil lia 30 minute de préparation , au bac blanc jé u égalemen 30 minute ( dc tu a suremen raison ) mais dans tous les livres ia marké 40 minute ! !!
une explikation ?

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:00:35

c´est 30 min :ok:

ck-one
ck-one
Niveau 9
17 juin 2005 à 12:06:53

Sarvok_
Posté le 16 juin 2005 à 21:01:36

" Chui en Tale, [...] j´espere ça va bien se passer."

1/ Ouais, mais j´pense pas qu´on doit gueuler dans toute la salle :)
2/ Baisse les yeux en**** ( Ouais j´regarde par-ci par-là. Au blanc j´étais tombé sur une femme donc c´plus facile ^^)
3/ Et on fait quoi avec nos mains? ( Ouais ça vient naturellement de mon côté)

Merci pour ces conseils :)

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:44:44

ça y est, j´ai passé l´oral de français, place aux vacances :cool:

hihi^^

:)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment