CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel corrigé croire?

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:38:34

Je viens de regarder les corrigés un peu partout sur le net de l´epreuve de philo.
J´en ai trouvé 2: un sur cyberprof.com, l´autre sur france-examen.
Le probleme c´est qu´ils se contredisent tous les 2 et n´ont pas du tout le meme point de vue.
Alors, auquel dois je me guider pour comparer avec ce que j´ai mis?
merci

laurent-
laurent-
Niveau 9
09 juin 2005 à 20:39:53

aucun c´est de la philo de terminale

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:43:07

J´aurai pas dit mieux.

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:49:06

arretez de chercher des corrigés de philo, ca sert a rien

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:49:06

et?

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:50:35

bah pour etre sur d´avoir bien compris le texte

Allan87
Allan87
Niveau 9
09 juin 2005 à 20:55:10

Il suffit que ton explication tienne la route et que tu paraphrase pas toutes les ligne!Apres cela parait logique que tu n´attendra pas le niveau de la correction(a moins que tu sois tres fort je sais pas!) alors ne t´y fie pas trop puis la philo c´est pas chez tout le monde pareil il suffit que ce soit logique ce que tu a dis et qut tu a poser le probleme clairement!

Allan87
Allan87
Niveau 9
09 juin 2005 à 20:55:48

n´atteIndra :p

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:56:45

n´atteigne même

Allan87
Allan87
Niveau 9
09 juin 2005 à 20:59:38

je voulais pas utiliser le subjonctif en fait . ..enfin bref la n´est pas le probleme . Tu te sens confiant?Moi perso je trouve que la philo c´est aleatoire et que ca depend quand meme beaucoup des commentaire que tu a fais le long de l´année

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:09:24

pendant l´année j´ai eu entre 7 et 9 aux devoirs
j´espere rester dans cette fourchette

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
10 juin 2005 à 11:32:25

oué jai matté le corrigé du txt en L de cyberprof ( vidéo) et le gars ne te dis rien ! lol !
il paraphrase le txt surtout... bah en gros j´ai fais aucune erreur qui parait grossiere ds lexcplication et la discussion quoi qu´un peu vague ca devrait aller . ..
vous avez parlé de quoi vous??

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
10 juin 2005 à 11:35:35

Dans l´explication ? bah j´ai expliquer le texte, ou du moins j´ai essayé. ( ex-plicare : défaire les plis) en gros j´ai essayé de révéler les implicites et ce que l´auteur n´énonce pas clairement.

Artificiel supérieur au naturel, etc, le texte en lui même était plutôt simple.

Côté discussion par contre, hum, là j´espère que ça ira . .. Personnellement j´ai foutu un peu de Platon, un peu de Descartes et des réflexions personnelles ( evidemment pas dénoncées comme telles)

Croisons les doigts ; )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment