Bon c´est maintenant que ça commence.
Ce matin vous vous êtes tapés la philo.
J´espère que vous n´aviez pas révisé et que vous avez pris le texte.
En faisant ça en 2002 j´ai eu 14 alors qu´habituellement je n´avais que 10.
Quand on est en S il faut être pragmatique.
Je vous dis que ça commence maintenant car c´est maintenant que commencent vos révisions.
Le plus important quand on est en S ce sont les matières scientifiques.
Donc l´histoire-géo ne doit pas vous préoccuper ( je ne sais pas si on passe encore l´HG en terminale ou si c´était en première).
Tout ça pour vous dire que vous n´avez pas de temps à perdre à apprendre toutes ces conneries par coeur.
Surtout que vous avez toujours une porte de sortie.
Comme en philo, il s´agit du texte.
Rien de plus simple qu´un texte.
Pas besoin de connaissances donc pas de révisions ! !!
Si l´histoire est en majeure, il vous faudra tout de même apprendre les cartes.
Sinon vous n´avez strictement rien à apprendre.
Avec l´histoire et la philo en moins le programme de vos révisions est désormais plus qu´allégé.
Il ne vous reste plus qu´à apprendre la bio par coeur ( pas de mystère, c´est du par coeur qu´ils veulent ! !).
Si vos cours sont trop longs, il existe des livres qui proposent le programme en condensant sensiblement le cour.
Vous pouvez encore vous en procurer un.
En maths et en Physique-Chimie, c´est la même chose que durant l´année.
Donc il n´y a pas non plus de mystère.
Si vous avez travaillé convenablement pendant l´année scolaire, vous savez faire tous les exercices demandés.
Vous connaissez la méthode, vous n´avez plus qu´à l´appliquer.
Vous pouvez aussi mettre vos formules dans la calculette.
Mais si l´épreuve est sans calculette, vous aurez du mal.
Enfin les langues ne vous demanderont pas bcp d´effort.
C´est toujours la même chose qu´on vous demande.
Vous vous y êtes exercés toute l´année.
Bref, la seule chose à faire est d´apprendre la Bio par coeur.
Si vous y parvenez, vous êtes sûrs d´avoir une bonne note.
Voilà comment on peut obtenir facilement son bac ( avec mention même) en révisant seulement entre l´épreuve de philo et le lundi.
Bon courage.