CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma tactique pour avoir le Bac S.

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
09 juin 2005 à 18:54:44

Bon c´est maintenant que ça commence.
Ce matin vous vous êtes tapés la philo.
J´espère que vous n´aviez pas révisé et que vous avez pris le texte.
En faisant ça en 2002 j´ai eu 14 alors qu´habituellement je n´avais que 10.

Quand on est en S il faut être pragmatique.
Je vous dis que ça commence maintenant car c´est maintenant que commencent vos révisions.

Le plus important quand on est en S ce sont les matières scientifiques.

Donc l´histoire-géo ne doit pas vous préoccuper ( je ne sais pas si on passe encore l´HG en terminale ou si c´était en première).
Tout ça pour vous dire que vous n´avez pas de temps à perdre à apprendre toutes ces conneries par coeur.
Surtout que vous avez toujours une porte de sortie.
Comme en philo, il s´agit du texte.
Rien de plus simple qu´un texte.
Pas besoin de connaissances donc pas de révisions ! !!
Si l´histoire est en majeure, il vous faudra tout de même apprendre les cartes.
Sinon vous n´avez strictement rien à apprendre.

Avec l´histoire et la philo en moins le programme de vos révisions est désormais plus qu´allégé.

Il ne vous reste plus qu´à apprendre la bio par coeur ( pas de mystère, c´est du par coeur qu´ils veulent ! !).
Si vos cours sont trop longs, il existe des livres qui proposent le programme en condensant sensiblement le cour.
Vous pouvez encore vous en procurer un.

En maths et en Physique-Chimie, c´est la même chose que durant l´année.
Donc il n´y a pas non plus de mystère.
Si vous avez travaillé convenablement pendant l´année scolaire, vous savez faire tous les exercices demandés.
Vous connaissez la méthode, vous n´avez plus qu´à l´appliquer.
Vous pouvez aussi mettre vos formules dans la calculette.
Mais si l´épreuve est sans calculette, vous aurez du mal.

Enfin les langues ne vous demanderont pas bcp d´effort.
C´est toujours la même chose qu´on vous demande.
Vous vous y êtes exercés toute l´année.

Bref, la seule chose à faire est d´apprendre la Bio par coeur.
Si vous y parvenez, vous êtes sûrs d´avoir une bonne note.

Voilà comment on peut obtenir facilement son bac ( avec mention même) en révisant seulement entre l´épreuve de philo et le lundi.

Bon courage.

Leo789
Leo789
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:57:39

et pour le francais??

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:58:05

c un peu tard

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:06:04

cette technique peut etre bonne pour ceux qui veulent subsister ou avoir la bac en ne foutant rien !

personnelement je vise la mention AB et peut etre B ( mais ça m´étonnerai) donc je préfére gérer mon temps et réviser la philo et l´histoire pour gagner un max de points ( même pas bcp mais un max) plutot que de ne pas réviser l´histoire par exemple et de me tapper un 4 et regretter de ne pas avoir réviser cette matière qui m´aurait permis d´avoir par exemple le BAC ou une mention !

et puis il faut se dire ( enfin ce que je me dit) je boss bien 2 3 semaine avant le BAC quitte à perdre des soirée et perdre du bon temps mais si je réussi bien j´aurai 2 mois et 2 semaine de vac´ trankil plutot que de rien faire de regretter une mention ou de me tapper 2 semaine de revisions pour les ratrapage ou pire redoubler !

Chacun sa méthode

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:12:19

Pour avoir une mention ta methode est foireuse

Cette methode est bien pour avoir le bac de justesse et bien se debrouiller tout au long de l´année ( au moins 12-13 de moyenne)

Faites gaffe moi j´avais plus revisé qu´il le dit dans sa methode,j´avais 10-11 de moyenne et j´ai foiré mon bac
Perdre une année plutot que 2-3 semaines intense de revision a vous de voir

cela dit mon redoublement a ete plus que benefique...

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
09 juin 2005 à 19:25:05

ce que vous comprenez pas c´est que vous ne pouvez pad avoir 4 en HG...

cette méthode est faite pour ceux qui ont des facilités

le bac se travaille toute l´année
j´en suis la preuve vivante

franchement je ne comprends pas comment en S on peut faire pour apprendre par coeur l´histoire-géo...

le programme est tellement vaste
et puis ce n´est pas faire impasse sur une matière car avec le texte vous vous débrouillez toujours

vous pouvez avoir la moyenne en philo et HG sans avoir révisé

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:29:25

cela dit moi perso l´hg rentre tout seul en ecoutant ma prof(celle de l´année derniere, ndlr)
Mais tout de meme une petite relecture s´impose

par contre en philo pas de revision pour moi

cela dit c´est vrai qu´il faut avoir des facilités...Mais si on a des facilités pourquoi ne pas viser plus haut(mentions)
Telle est la question :question:

  • oula la philo de ce matin m´a perturbé moi*
monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:31:18

tresgroscon :d) Et alors t´as eu koi comme note ? ??

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
09 juin 2005 à 19:33:04

Mustang69 tu te sens capable seulement avec une relecture de choisir un sujet de type dissertation en HG ?

Ce que je veux vous dire c´est que le sujet de synthèse est très accessible.
Le bac, il faut le gérer et avec toutes les matières c´est pas évident.
Alors quand on peut se passer de l´HG, ça laisse du temps pour étudier les matières à plus gros coeff qui nécessitent des révisions ( il n´y a pas de texte en bio, on n´a pas le choix, soit on sait, soit on ne sait pas).

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
09 juin 2005 à 19:38:38

Ben en fait monkey000, l´année précédente, j´avais eu 13 ( écrit)et 15 ( oral) en français.

Et puis 19 en sport.

Donc ça fait des points d´avance déjà.

Sinon en philo j´ai eu 14 ( en prenant le texte ! ! sans réviser ! !! les profs sont bcp plus indulgents pour le bac je pense).

12 en histoire ( pas de révisions : seulement les cartes)

10 en bio : dégouté je connaissais tout par coeur mais j´ai eu un putain de trou de mémoire et j´ai zappé le sujet sur 7 ou 8 points ( je ne vous le souhaite pas...)
mais sinon j´aurais eu 16...bref dégouté...

11 en physique-chimie

12 en maths

18 en anglais

pas d´espagnol pour moi

ça fait 12,7 de moyenne
mention AB

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:43:57

tresgroscon Posté le 09 juin 2005 à 19:33:04
Mustang69 tu te sens capable seulement avec une relecture de choisir un sujet de type dissertation en HG ?

bien sur
vu que j´ai revisé serieusement toute l´année
bien sur c´est une relecture un peu poussée bien sur
pas comme si je lisais l´equipe le matin

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:07:20

de tte facon c´est con de donner des methodes, chacun sait ce qu´il a a faire

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment