Pr le commentaire il suffit de trouver un bon plan ( 2 ou 3 axes on s´en fiche du moment qu´il est complet) :
pour ça t´as 2 méthodes : soit tu trouves les idées comme ça à la lecture du texte ( et tu trouves par la même occasion des axes ( méthode rapide mais pas toujours efficace), soit tu fait une microanalyse de chaque mot du texte ( ça peut paraitre long mais tu charche rapidement ce que l´auteur a voulu montrer en utilisant tel ou tel mot et les idées viendront)
Ensuite dans chaque partie pense à illustrer tes idées avec des passages du texte, en les analysant et en expliquant ce qu´apporte leur utilisation ( ex: hyperbole tu dis, c´est utilisé pour amplifier tel ou tel truc)
Un dernier conseil aide toi de la question posée avant lecommentaire : souvent ça te donne des pistes
Moi aussi je passe demain alors bonne chance 