auronk Posté le 08 juin 2005 à 19:52:19
bon voila je vous explik comme vs le savez demain c le bac svt . . .. et ma prof a été bcp abs et elle a tt fai a larrache et y a un truc ke jai absolument aps compri si vous pouvez maidre sa serai génial
pk qd on utilise un progestatif y a pa de nidation ?
Bah en fait tu sais qu´il existe un rétro controle négatif sur le complexe HTHP ? Et bien lorsque tu prends la pillule, tu augmentes le taux de progesterone ce qui a pour effet un rétrocontrole négatif ! Qui dit retrocontrole négatif dit gonadostimulines FSH et LH tres faiblement secrété et donc l´ovaire est mis au repos ! C´est à dire que la croissance folliculaire est arreté ! En plus comme il n´y a pas de pic de LH possible ! Forcement y´aura pas d´ovulation !