CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

progestatif ----- pas de nidation?

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:52:19

bon voila je vous explik comme vs le savez demain c le bac svt . ... et ma prof a été bcp abs et elle a tt fai a larrache et y a un truc ke jai absolument aps compri si vous pouvez maidre sa serai génial

pk qd on utilise un progestatif y a pa de nidation ?

toriss
toriss
Niveau 6
08 juin 2005 à 20:14:20

progesterone absente dc pa de dévelopement de la dentele utérine dc nidation impossible

constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:21:07

le role de la pogestérone est d´empêcher les contraction utérines ( pour compléter la réponse de toriss)

programme
programme
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:25:49

oO Je comprends rien du tout... J´éspère que j´aurais pas ça je vois même pas ce que c´est lol

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:52:14

ba ouai mais pk elle serai abs vu kon en rajoute avc la pillue c sa que je comprend pas ? celle de la pillule remplace la pg naturelle?

toriss
toriss
Niveau 6
08 juin 2005 à 21:11:52

les pillule contienent un dérivé de la progesterone en dose faible apres je sais pa pkoa.
la pillule a pr effet aussi de resserer le maillage de la glaire cervicale empéchant le passage des spermatozoîde.

programme
programme
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:13:04

[o_Ô] Oulàààààà lol je pense pas que j´ai appris ça!

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:17:17

la prise de la pillule pendant 21 ou 24 jours ( mis à part les cachets balancs hein ) exerce un rétrocontrole négatif sur le complexe hypothalamo-hypophysaire. les gonadostimulines sont rès peu secrétées et odn cl´ovaire est mis " au repos" la croissance folliculaire est stoppée car il n´y a pas de pic de LH.

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:20:56

le pic de LH marquant la " frontière " entre la phase folliculaire et lutéale. il arrive théroriquement au 14ème jour et d´éclenche l´ovulation. la pillule évite ce pic, donc pas de grossesse. :ok:

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:36:55

ouai mais sa c pr la pillule oestro progestative pas la microprogestativ :´(

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:41:31

micro-progestative, c´est un autre principe qui a les mêmes résultats ( en genéral)

les effets des cette pillule sont:
-elle ne contient qu´un progestatif, elle agit sur la glaire cervicale ( maillage resseré) et sur la muqueuse utérine.

auronk
auronk
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:57:31

merci dark mais ya un truc ke je comprend pas pk une pillule qui apporterai a lorganisme de la pg en petite quantité pe avoir un effet sur la muqueuse utérine ( pas de nidation )

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:59:02

ça je ne sais pas désolé :non:

oldfred
oldfred
Niveau 7
09 juin 2005 à 01:54:20

La Progestérone de la pilule induit une atrophie endométriale et une coagulation de la glaire cervicale.

theczar
theczar
Niveau 15
09 juin 2005 à 12:19:12

auronk Posté le 08 juin 2005 à 19:52:19
bon voila je vous explik comme vs le savez demain c le bac svt . . .. et ma prof a été bcp abs et elle a tt fai a larrache et y a un truc ke jai absolument aps compri si vous pouvez maidre sa serai génial

pk qd on utilise un progestatif y a pa de nidation ?

Bah en fait tu sais qu´il existe un rétro controle négatif sur le complexe HTHP ? Et bien lorsque tu prends la pillule, tu augmentes le taux de progesterone ce qui a pour effet un rétrocontrole négatif ! Qui dit retrocontrole négatif dit gonadostimulines FSH et LH tres faiblement secrété et donc l´ovaire est mis au repos ! C´est à dire que la croissance folliculaire est arreté ! En plus comme il n´y a pas de pic de LH possible ! Forcement y´aura pas d´ovulation !

theczar
theczar
Niveau 15
09 juin 2005 à 12:19:29

Je sais pas si c´est clair^^

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:25:26

Waoouh C archi-simple la biolo quand on lit ce topic :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment