CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment expliquer ce qu'est une fonction

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:11:35

j´ai uen amie qui est en 2nd, qui me demande de lui expliquer une fonction...
seulement je me suis rendu conte que c´était pas du tout evident à lui expliquer de maniere simple, et si vous pouviez me donner des conseil pour lui expliquer ce serait cool, marci d´avance :o))

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:13:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_ (math%C3%A9matiques)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:14:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_ (math%C3%A9matiques)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:15:31

Rhooo ca m´énerve
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:50:35

Je vais prendre l´exemple de mon beau-père ( prof de physiques).

Tu as un tapis où défilé des chiffres, ces chiffres correspondent à la valeur de x. Toi tu es un petit bonhomme dans une boîte, et quand un chiffre arrive ( x), tu dois lui associer un autre chiffre ( y). Si tu représentes la fonction x², le x qui arrive étant un 2, tu dois sortir un y égal à 4.

_Co_
_Co_
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:56:12

C´est l´association à un nombre quelqueconque ( x) à son image ( y) par une transformation dont le " mode d´emploi" est donné par la fonction f : ex : à 2 on associe l´image 4 par la fonction f:x-->x² parce que 2--->2²
2--->4

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:05:20

Il faut même dire qu´un nombre n´a qu´une seule image, en plus de la définition de _Co_

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:02:17

C´était pas si compliqué que ça ^^

Si vous avez le temps, l´article sur Wikipedia n´est pas mal non plus :ok:

Et oui, y´a pas que le Français en ce moment...

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:00:14

pas forcement une unique image, mais au plus une image

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:42:21

Ah si, une fontione associe une seule image à un même nombre.

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:09:14

ah ? tu peux me donner l´image de 0 par la fonction inverse ?

Devilscry
Devilscry
Niveau 8
09 juin 2005 à 16:12:10

c´est impossible de divisé par zéro

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:12:11

Pardon, ce que je voulais dire, c´est que tant que la fonction peut donner une image, elle le fait, mais à raison d´une seule par réel.

Alors je vais rectifier : Une fonction associe une image et une seule à un réel uniquement si ce réel se trouve dans son ensemble de définition.

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:12:53

mouais c vrai que je suis po sur de ma definition, je confonds ptetre fonction et application

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:13:29

x/0 est égal à l´infini non ?

En fait c´est un raisonnement logique, mais je ne sais pas s´il tient debout.

4/2, ça revient à trouver combien de fois il y a 2 dans 4, soit 2 fois.
x/0, ça revient à trouver combien de fois il y a 0 dans 1, soit une infinité de fois.

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:15:38

ca depend de la definition de ta fonction inverse...

generalement elle est définie dans R donc 0 n´a po d´immage par la fonction inverse...

quant tu dis l´infini, pourquoi + infini et pas - infini ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:55:05

Par convention, un nombre ne peut pas être moins une infinité de moins dans un autre.

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:08:10

euh c´est pas tres comprehensible ce que tu as dit...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:50:44

Ben regarde.

Tu peux dire :

Il y a deux fois 2 dans 4.
Il y a quatre fois 1 dans 4.
Il y a huit fois 0.5 dans 4.

Mais tu peux pas dire :

Il y a moins deux fois 2 dans 4. De la même manière que tu ne peux pas dire qu´il y a moins deux fois 2 dans 4. Tu ne peux pas dire qu´un nombre est moins x fois dans un autre.

hazz
hazz
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:01:18

et pourtant...

1/-1 = -1
1/-0.5 = -2
1/-0.01 = -100
1/0.000001 = -100 000
etc...

quant on s´approche de 0 ca va vers -infini...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment