Bon on va faire simple. APres la 3eme ( ca c obligatoire ) plusieur choix.
2nd Technologique/générale--> Ensuite un BAC général ( S, ES, L ) ou téchnologique ( STT, STI, STG..(oui les 2 c pareils ) )
Sinon BEP ou CAP ou Apprentissage ( c par ordre chronologique de difficulté ) . Sahcant qu´apprentissage tu bosses déja. On peut apres un BEP et un CAP ( a vérifier? ) avoir un BAC PRO. Voila