CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'entre en depression et j'en ai marre..

mp3master
mp3master
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:16:42

salut c´est le début des vacances pour moi ( je suis en 1ere STI electronique) je suis donc parti pour presque 3mois de vacances et je viens d´avoir la bonne nouvelle ce matin ( mais que j´appréhendai pas trop car je le savais a peut pres)

Alors en fait ce fut en allant chercher les dossiers de reinscription pour la terminale, je ne l´ai pas eu ( ma prof principale se chargeait de les distribuer) et elle me dis que je devrais le recevoir par voie postale car... une demande de redoublement serait la bienvenue pour moi.
Cela me surprend pas trop voici mes moyennes des 3 trimestres:
10 tout juste au premier
10,9 au deuxieme
9,2 au troisieme.

Donc voila je ne sais VRAIMENT pas quoi faire.
J´ai déja redoublé ma troisieme ( la honte...) et la je vais peut etre redoublé ma premiere j´en ai maaaaaaaaaaaaaaare vraiment de vraiment :snif2:

donc soit je redouble et ce sera surement mieux pour moi comme ça pdt les vacances je pourrait revoir ce que g pas compris ( pas a fond quand meme) et je pourrai + faire ce que je voulais envisager ( passer le permis, ramasser les fruits pour gagner un peu d´argent,...)
Ensuite le BAC je pourrai le passer avec moins de tracas.

SOIT je force le passage et je bosse " comme un dingue" cet été pour revoir mes cours et tout et tout et apres je me demande ce que me reservera la terminale et voila quoi je me sens pas pres surtout que j´ai des grosses lacunes en PHYSIQUE ( qui est une matiere des + importante pour la ou je suis)

voila j´ai besoin d´aide et je vous remerci d´avance...
ps: j´en ai parlé avec ma mere car elle était la ce matin mais pas mon pere je lui en parle ce soir quand il rentre du boulot.....

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:22:58

Tu es face à un problème, de là à dire que tu es dans une dépression, il y a un monde. La réponse c´est toi qui doit la trouver, est-ce que tu te sens vraiment capable de bosser tout cet été ? Est-ce que tu es vraiment motivé ? Et le serais-tu encore plus si tu faisais Appel ? Evidemment, redoubler deux fois, c´est pas génial, mais dès fois il n´y a pas le choix. Moi je te conseillerai de le faire, pour être sur de ne pas te planter, mais il va vraiment falloir bosser, parce que deux redoublements, pour les études supérieurs ça ne va pas faire beau dans ton dossier.

mp3master
mp3master
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:27:05

oui tu as raison mais le probleme c´est que je me sens pas trop motivé pour travailler cet été.

Aussi tout au long de l´année; mon probleme venait de la: manque de travail...

oldfred
oldfred
Niveau 7
08 juin 2005 à 10:30:17

çà ne vaut pas le coùt de faire une déprime pour ce petit évènement. Redoubler n´est pas un problème en soi car je suis persuadé que tu pourras en tirer des enseignements et acquérir la maturité qui t´a peut être fait défaut cette année. Passer en Terminale ne me parait pas la meilleure solution car si tu as eu des difficultés pour suivre cette année, çà risque d´être pire l´année prochaine notamment à cause de ta base de connaissances imparfaite.
Le fait qu´on te propose de redoubler c´est parce qu´on pense que tu pourras en tirer bénéfice. Si ce n´était pas le cas , on te dirait " c´est bien mon ami, passe en Terminale, plante toi deux- trois fois de suite au bac et puis tire toi".
Réfléchis quelques jours avant de prendre ta décision. Courage. Bonnes vacances.

mp3master
mp3master
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:36:41

merci beaucoup pour ta reponse olfred, je suis touché, sincerement.
A vrai dire il est vrai que redoubler permettrai de reprendre une bonne assiduité pour la suite mais si je bosse bien pendant ces 3 mois et que je retrouve des connaissances suffisante, serait-il pas mieux de passer car, comme le dit Chaos_clad ça va pas faire bien ds le dossier 2 redoublements...
je souhaite aussi avoir un BTS apres..

en tout cas, merci beaucoup je vais réfléchir mais c´est trop dur pour moi, ça me tracasse trop :snif:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:13:40

Il vaut mieux avoir 2 redoublements dans le dossier que pas de BAC :ok:

Romano338
Romano338
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:07:18

redouble
forcer le passage, ca sert a rien
j´connais qqun qui l´a fait, il a redoubler l´année d´apres

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
08 juin 2005 à 18:13:23

Oui, le redoublement est certainement la meilleure solution...Parce que il faut se rendre à l´évidence, là tu te dis que tu vas bosser pendant les vacances pour rattraper ton niveau de 1ère et ainsi passer en Terminale mais -à moins d´être doté d´une autonomie exceptionnelle- tu te décourageras bien vite...

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
08 juin 2005 à 18:13:51

En dépression à cause des cours...

C´est quoi cette jeunesse ? :-(

Sinon, je te conseille de redoubler et de profiter de tes vacances...

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
08 juin 2005 à 18:27:41

Moi je te conseil + de passer et de tenter de travailler pendant les vacances ( improbable) et l´année prochaine.

Au pire tu redouble l´année prochaine et dans 2 ans tu tappes la mention ( eh wai).

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
17 janvier 2009 à 10:04:52

Gloups ! J'ai redoublé 2 fois, du coup c'est pas tellement une chance le redoublement si ça te permet pas d'entrer dans la vie professionnelle ...

Je te conseille de vraiment réfléchir, parce que redoubler :

-c'est chiant
- ça le fait mal pour plus tard

MAIS

- tu pourras être plus performant

après à toi de peser le pour et le contre

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
17 janvier 2009 à 10:18:08

Quel conseil pertinent...3 ans et demi après :sarcastic:

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
17 janvier 2009 à 11:57:35

En effet, y a vraiment des champions sur ce forum. :rire:

Remarque ça serait intéressant de savoir ce que le gars est devenu...

pyurie
pyurie
Niveau 7
17 janvier 2009 à 16:11:36

Il doit être en train laver les carreaux chez carrefou

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment