CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que faire ? BEP ou CAP ?? puis BAc pro?

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
07 juin 2005 à 21:29:31

salut a tous, voila j´ai 19 ans lol et je suis en plein bac stt specialité ACA, mais le probleme c´est que je ne le sent pas en plus sa fait la 2eme fois ! je suis vraiment pas fait pour les études, donc je voudrais m´orienté vers un BEP ou CAP mais sa méne a quoi ? un bac pro c´est + dur qu´un bac general ou plus facil ? on peu trouver du boulot avec sa ? aidez moi svp ceux qui font sa mes parent se font du souci pour moi :-(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:09:49

Un CAP à 19 ans ? Il serait temps de s´en préoccuper. Bon un CAP ou un BEP c´est une formation en 2 ans avec une spécialité ( comptabilité, gestion, sanitaire et thermique, coiffure, électricité etc.), mais avec seulement ça tu ne fais pas grand chose alors c´est mieux de te prendre encore un an pour passer un Bac Pro, qui te permettra d´aller jusqu´au BTS, et même encore aillers ( école d´ingénieurs par exemple, par contre ne rêve pas trop, ça ne sert à rien de se faire des illusions :ok: ) .

icom75
icom75
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:29:54

moi je te conseil de continuer en stt, meme si taime pas les etudes, parce que sinan tu es reparti pour 2 ans

mais bon, fo bien le dire, un bac general voir technologique sert a rien juste a touvrir les portes des université ou des bts.

donc si tu ve continuer, fait ton bac stt sinan ben fé un bac pro, ou meme cherche du boulo sans diplome
on monte toujours en hierarchie dans une entreprise, tu va commencer avec un salaire de misere puis tu finira avec un bon salaire si ta les competences et la volonté

les diplomes sont important mais c´est surtout tes capacités qui le sont plus. Mon pere est passé de nettoyer le sol a directeur de magasin, et je deconne pa, bon ca lui a pri 15 ans mais bon

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
08 juin 2005 à 21:11:08

:up:

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
08 juin 2005 à 22:46:18

Pour des mecs comme toi , je crois que tu peut faire un bep en une année ! Comme tu sors d´stt tout ça... enfin renseigne toi !

antonio-el-pabo
antonio-el-pabo
Niveau 10
09 juin 2005 à 07:31:15

ok moi j´ai foiré ma seconde là , j´ai 16 ans, et je pense me diriger en BEP , mais j´ai l´angoisse, on fait quoi apres le bac pro ? on est bien payé ou pas ? par exemple je veux faire bep electronique, et apres bac pro electrotechnique, je ferai quoi comme boulot apres ? aidez moi, conseillez moi parce que j´ai peur

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:48:11

Il ne faut pas rêver, un BEP ne t´apportera pas ce que t´apportera un Bac Général, néanmoins si tu poursuis tes études dans un BTS tu peux t´en sortir avec un bon boulot ( je crois qu´un BTS c´est cinq ans).

Donc tu peux faire BEP ( 2 ans), Bac Pro ( 1 an), BTS ( 2 ans), et peut-être encore après, je ne sais pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment