CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire appel : conseiller moi

RG_ToXiC
RG_ToXiC
Niveau 6
07 juin 2005 à 20:21:57

voila jai 9.8 de moy se 3eme trimestre et jhesite entre un bep commercial et faire une 2nnd general le conseil de classe ma orienter ver un bep....mais tant qu´a faire je prefer faire une 2nd alor jaimerai faire appel mais est ce que meme en fesan appel jai une chance ? sachan qua jai redoubler 2x et que comme jai dit ci-dessus jai 9.8de moy ce 3eme trim....

merci pour vos reponses

teamyoshi
teamyoshi
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:28:06

avec 9.8 tu mérites pas de passer en 2nde :non:

mais le bep ça te conviendrait :oui: surtout qu´après 16 ans tu ne peux plus aller en 2nde il me semble :ok:

Tchoukatrok
Tchoukatrok
Niveau 9
07 juin 2005 à 20:29:30

Ouai, vaut mieux que tu fasses un BEP, tu vas te ramasser en 2 nde

[mi]
[mi]
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:29:58

Si tu as déja redoubler 2 fois ds ta scolarité, tu ne peux pas redoubler encore une fois cette année de troisieme !
Fais donc appel uniquement si tu es motivé :ok:

RG_ToXiC
RG_ToXiC
Niveau 6
07 juin 2005 à 20:36:17

bon merci vous avez raison jvais aller en bep commercial et jv essyer dassurer :ok:

larsson
larsson
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:54:23

jte conseil d´aller en seconde

mais faudra que tu bosses bcp bcp....

a toi de voir man

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:15:07

Rien t´empeche kan même de tenter de faire appel :ok:

mario-all-stars
mario-all-stars
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:20:59

tente l´appel ou sinon va en bep

Semak
Semak
Niveau 5
07 juin 2005 à 23:41:08

je susi dans un college moyen et mon pote repique avec un 11.8 de moyenne ( bon ok il est pas tres moyen ce college mais bon ) donc bon j´pense que avec un 9.8 tu devrais aller en bep

Semak
Semak
Niveau 5
07 juin 2005 à 23:41:41

( il redouble pour une option art plastique en plus . .. )

clowny
clowny
Niveau 10
08 juin 2005 à 06:12:45

ça depend vers quelle seconde tu t´orientes , dejà je te deconseille les filiaires rudes styles SES / S / L , non pas qu´elle soit bidon ( quoique)mais c´est vraiment la galere .

Les filiaires style STT st beaucoup plus accessible pour au final un bac qui sera exactement de la meme valeur que les autres

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:50:38

moi je te conseille de faire une 2nd.
je n´ais pas été dans ce cas là pour la troisième mais plutôt pour la 2nd.

Ou le conseil de classe de 2nd m´a recalé avec mes moyennes ( maths principalement avec 7 sur l´anné :malade: ) je suis passé par miracle à la commision d´appel en ES ( je n´avais jamais fait d´éco de ma vie ! )
on me disait que la différence entre la 3ème et la 2nd était ridicule entre la 2nd et la 1ère.

bon je vois le résultat,
je susi arrivé en 1ère les mains dans les poches sans avoir pris des cours de ratrappage d´économie et de amths et j´ai gagné plus de 6 points en maths ( passant de 7 en 2nd à plus de 13 sur l´année en 1ère) et j´ai la moyenne en eco.
On m´avait conseillé à l´époque de redoubler ( pas d´orientattion , je n´avasi pas déja redoublé) , je regrette pas du tout, je m´en suis sorti avec les encouragements au 2nd trimestre et compliments au 3ème. ( que je n´avasi jamais eu) et je passe donc en terminale :-)
pour résumer j´ai trouver plus facile la 1ère que la 2nd ( et de très loin)

comme tu vois je reviens de loin, et donc je pense que chacun a sa chance dans la classe supérieure.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment