c´est chaud la troisième!!
mon meilleur pote l´a redoublé aussi
mais rassure toi en fait ça lui a servi car s´il n´avait pas redoublé il serait parti en seconde générale alors que son redoublement lui a permis ensuite de découvrir qu´il pouvait aussi s´orienter pour faire un bep d´aquaculture ( il adore ça) donc on sait jamais ptet toi aussi tu te découvrira une orientation cette année qui t´évitera de t´emmerder 3 ans de + sur les bancs du lycée
PS: perso j´avais miséré pour le brevet ( 5/40 en math par exemple) en fait je l´ai raté en lui-même mais j´ai quand même eu le diplome grace au controle continu, de justesse
comme quoi c´est vraiment chaud!