CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commentaire + poésie

herasix
herasix
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:18:55

voila comme je pense qu on risque de tomber sur la poésie au bac de francais et comme je prends toujours le commentaire j aimerais avoir 2 ou 3 indications pour mieux réussir.

premiere question : dans quoi faut il annoncer la structure du poème ( par ex en quatrains , alexandrins ) ?

deuxieme question : comment faire si on ne comprend pas la moitié des mots ?

troisieme question : comment bien trouver ses parties car en poésie c pas évident ?

quatrième question : quel type de problématique faut t il faire lorque l on a de la poésie ?

:merci: beaucoup

dark_0
dark_0
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:20:27

je ne savais pas que l´on devait trouver une problèmatrique pour un commentaire composé à l´écrit de français.

herasix
herasix
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:24:38

ben si fo pas tant mieux :lol:

Don-Casanova
Don-Casanova
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:25:04

Maintenant tu sais :o))

herasix
herasix
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:27:37

mé c pas des conneries car ca me semble bizarre quand je faisais des commentaires dans l année on me marké tjrs problématique peu pertinente , pourkoi la prof oré pa di ne pas mettre de problématike ? :question:

herasix
herasix
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:02:01

quel qu un peut il tenter de répondre a mes questions , ca serait sympa :merci:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:18:39

Les problématiques , c´est souvent pour les dissert´! Et puis pour un commentaire de poésie, pour le plan , il faut déjà choisir si tu veux faire un commentaire linéaire ou composé ! !

herasix
herasix
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:23:16

c koi le mieu ? :lol:

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:30:21

1) La structure dans la premiere partie, c´est mieux pour présenter le poème à mon avis(les Fables notamment), sinon pour le rhytme faudrait l´étudier tout au long du commentaire.

2)Ben t´es dans le caca :lol: non sérieux relis plusieurs fois le poème.

3)Euh là chui dans le meme cas que toi :snif:

4)Ca dépend du texte voyons! ( entre La Fontaine et Hugo ya une certaine différence de thème non?)

herasix
herasix
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:39:49

moi j aurai plutot mis la structure dans l intro vu que les plans doivent etre thématiques , vous en pensez quoi les autres ? :ok:

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:44:53

La structure ds l´intro? Pourquoi pas?
Mais si c´est trop long faudra le mettre dans la 1ere partie.

Leo789
Leo789
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:50:06

ouais la structure dans l´intro ca me parait bien.
tu presente vite fait le poeme avec ca plus l´auteur etc..
euh sinon pour les autres faut un problematique pour les commentaires :oui:

herasix
herasix
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:56:43

mais c quoi le type de problématique adapté a une poésie ? :merci:

Leo789
Leo789
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:02:10

bah ca depend du poeme lol.
en general l´auteur veut faire passer un message, faut s´axer la dessus.

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:23:42

Et moi je me serai mort de rire si c pas la poésie qui tombe :rire:
L´année dernière y en a plein qui disait que ça allait être la poésie et paf le théatre, heureusement pour moi d´ailleurs :ok:

herasix
herasix
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:53:59

vo mieu prévoir :lol:

herasix
herasix
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:06:52

:merci:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment