CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TS optique specialité

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:19:40

quelle est la difference entre le grandissement et le grossissement?

et dm=0.25m c´est toujours vrai :question:

:merci: d´avance

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
06 juin 2005 à 17:27:13

grandissement : a´b´/ab ou encore oa´/oa

grossissement angle´/angle

dm oui 0,25m enfin j´appelle ça dpp moi lol

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:27:16

dm, c´est la distance de vision distincte ?
Si oui, c´est en moyenne de 0.25m pour une personne normale, mais ca change quand on est myope ou hypermétrope...
Quand on est jeune, aussi. La notre doit etre de 0.15 environ...

Grandissement/grossissement, j´ai pas encore vu :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:35:52

Ca a un rapport avec la distance focale? :doute:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:39:34

Merci dark ultima et Pm

cette optique ca m´enerve mais d´une force
entre le microscope la lunette et le telescope je confonds tout...

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:39:56

Faudrait demander à quelqu´un qui s´y connait plus que moi...
Mais si j´ai bien compris, c´est la distance à laquelle l´image se forme dans le plan focal image de ton oeil, donc quand tu captes l´image directement :)

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:41:14

Mustang > garde la réponse d´Ultima et te compliques pas avec la mienne, à propos :-)))
Quand on s´en sert, c´est toujours 25 cm ^^

Sinon, c´est normal qu´en 1ereS, j´ai vu le programme de spé ? :fou:
Ma prof commence à me faire peur, soudainement...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:44:17

un peu precoce tout de meme...

t´as prof a du finir son programme et commence a vous initiez au programme de term
mais y a de grande chance qu´a le rentrée vous aurez presque tout oublié

je garde la rep d´ultima

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:45:37

Raah j´aime pas l´optique! :p)

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:20:18

l´optique en TS ! ! :-) c´est top parce que c´est hyper simple et toujours la même chose !

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 18:22:44

Heureusement que j´ai pris spé maths. :-)

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:25:12

moi je rigole quand je vois les autres qui galère en spé math !

et nous en spé PC ! la chimie suis le tronc commun alors 10 titrage en une année je te les fais les yeux fermés ! la physique c´est l´optique et le son !

Niveau évalutation les TP c´est le top ! si tu te paie en dessous de 16 tu as un pb ! lol et pour les DS tu as un exo sur 4 tu te demande même si il n´y a pas de pièges tellement c´est facile !

Franchement je ne regrette pas cette option et coef 8 ça me donnera surement mon BAC ( vise quand même au dessus de 16 . .. mais bon avec 17 de moyenne annuelle ya pas de pb normalement)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 18:29:28

Je peux en dire autant. :)
J´ai 17 de moyenne annuelle en maths. L´année prochaine j´aurai les maths coeff 9 donc pour le bac c´est pas mal.
Pis ça m´étonnerait que je galère en spé maths... :nah:

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:36:42

à vrai dire ! les maths changent bcp de la 1er enfin c différent encore plus abstrait !

et vers la fin de l´année j´entend bien les " intel´" balancer " je capte rien" à la fin de 2h00 de spé math !

sans vouloir te décourager :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 18:39:18

Tu me décourages pas. :)
Mais jusqu´à maintenant j´ai jamais eu de problème en maths et j´ai pas l´intention de commencer à en avoir.^^
Et s´il faut bosser plus, je bosserai plus.

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:43:02

vi c´est bien t´es motivé ! !

tu veux pas me donner un peu de ta motivation car j´en ai marre la ! ! :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 18:45:47

J´veux bien si tu me donnes de la motivation pour aller réviser du français.^^

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:06:38

Dans une lunette
L´image observée est droite ou renversée par rapport a l´objet?

Telescope:
La mise au point se fait en deplacant le miroir plan ou en deplacant l´oculaire?

:merci: d´avance

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment