CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...... Conseil de classe de ce matin !!!

Jinko
Jinko
Niveau 8
06 juin 2005 à 11:06:17

Hello bonjour à tous ,

Ce matin mon conseil a eu lieu dans ma classe de seconde, et j´ai appris par un pote que je passais en BEP tertiaire alors que j´avais pris une option STG : Communication

j´aimerais savoir si ct compté comme un redoublement

Merci

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
06 juin 2005 à 11:21:28

Nan , c´est compté comme une reorientation.

[mi]
[mi]
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:23:52

ouais comme une réorientation , pas comme un redoublement :ok:

Jinko
Jinko
Niveau 8
06 juin 2005 à 11:28:59

Oui mais si je fais un bep tertiaire ( c koi déjà ça ? ??) je fais koi comme étude l´année prochaine ?

larsson
larsson
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:40:01

tu bosses à mcdo´...

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:27:12

Mais si tu veux pas faire un bep, sache que le redoublement de la seconde est un droit :ok:

hrvman
hrvman
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:31:51

ecoute moi bien, j´etait en seconde comme toi, et j´ai redoublé, ben ca m´a pas aidé, donc finalement j´ai ete reorienté vers un bep compta en un an ( c plus pratique), et ben franchement, c fantastique, si tu etait moyen en seconde, sache que le bep te fera decoller, puis apres rien ne t´empeche de retourner vers une stg, ou alors un bac pro, sachant qu´il va falloir bosser dur pour aller en bts, mais c faisable.

bonne chance l´ami

Lave-Linge
Lave-Linge
Niveau 3
06 juin 2005 à 16:33:33

Larsson
Posté le 06 juin 2005 à 11:40:01
tu bosses à mcdo´...

:lol: :rire:

ta pas tord en +

hrvman
hrvman
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:53:43

le macdo, ca c´est si tu rate ton bep, ou pour ceux qui s´arretent juste apres le bac

mais sache que c pas parce que tu passe un bep que tu va bosser au macdo, ya que les cons qui disent ca

j´en connai, ils sont passés par le bep, ben maintenant ils bossent dans des societes de malade, avec une paye monumentale, tandis que ceux qui otn continué en general, et ensuite par la fac, bossent comme caissiers a Picard

bien entendu c pas comme ca pour tout le monde . ..

Madame_Ledoux
Madame_Ledoux
Niveau 9
06 juin 2005 à 16:58:06

C vra ice que tu dis !

un pote a fait un bep amenagement paysagé s´était tellement simple qu´il a fait un bac pro travaux paysagers et maintenant il est en BTS aménageur paysagé puis un diplome d´ingénieur !

Jinko
Jinko
Niveau 8
06 juin 2005 à 17:53:04

Merci pour vos réponses.

Donc si j´ai bien compris il faut que je m´oriente vers un BEP TERTIAIRE, Mais je vais faire 2 années de BEP ou 1 année et je retourne en STG ?

Les matières en BEP c facile ou pas ?

GUNIT50CENT
GUNIT50CENT
Niveau 5
06 juin 2005 à 17:54:53

moi mon conseil c mardi je stress putin :rouge:

Jinko
Jinko
Niveau 8
06 juin 2005 à 18:00:00

Quels sont les matières prévues en bep ?

hrvman
hrvman
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:00:14

les bep c facil pour les matieres generales
par contre la compta, faut que tu t´accroche des le debut, et tu n´aura aucun probleme

de plus, moi j´ai eu la chance de trouver un lycee qui fait des bep en 1 an, mais c´est rare

donc atten toi a en faire un en 2 ans, c encore plus facil

hrvman
hrvman
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:01:38

alors en bep, tu supprime la science physique, l´espagnol et la svt

tu aura math, ( mais uniquement des math economiques), francais ( tres peu), informatique, secretariat, compta, dessin, anglais et eco-droit
sans oublier l´eps et la vsp

Jinko
Jinko
Niveau 8
06 juin 2005 à 18:07:44

vsp = ?

merci

Jinko
Jinko
Niveau 8
06 juin 2005 à 18:10:45

j´ai pas le bouquin Onisep

mais dans tous les lycées y font bep tertiaire ?

c mieux de faire bep tertiaire k´un redoublement sachant ke j´ai 7 de M.G ?

hrvman
hrvman
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:31:39

la vsp c un cours un peu bizar ; tu appren la vie, et . .. c bizar lol

mais tu n´a qu´une heure par semaine, voir une toutes les 2 semaines

Jinko
Jinko
Niveau 8
06 juin 2005 à 19:30:40

C bien ou pas BEP alors tu me conseilels ?

je px gagner ma vie avec ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 19:31:33

Ben oui si on pouvait pas gagner sa vie avec ça existerait pas.^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment