CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fac de math?

gjgjgjgj
gjgjgjgj
Niveau 5
01 juin 2005 à 19:21:04

salut!

j´ai un petit pb, je compte prendre un appart demain dan une ville où je compte faire ma prepas math, mai je ne sai pa encore si je suis pri en prepa

donc le pb c ke si je suis pas pris, ben je serai dan la mer** avec l´appart, alors ma question c est ce ke on peut faire une prepas de math ( mpsi) apres une fac de math? comme ca si je suis pas pris ben j´irai en fac et j´attendrai l´année prochaine pour aller en prepa

merci

moi1667
moi1667
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:49:17

A ma connaissance oui.
Mais ne pas oublier que le parcours universitaire a aussi des avantages indéniables.

xander19
xander19
Niveau 8
02 juin 2005 à 16:00:18

tu veux devenir prof???

si oui je trouve ça idiot de passer par une prépa, si ta des facilité pour les maths et que tu aime ça va directement en fac, bon évidement t´es pas suivi c´est à toi de gérer ton boulot mais si t´es bosseur et que tu sais te gérer se sera royal pour toi et t´aura pas le stresse et la pression de la prépa.

et puis le CAPES c´est à bac +5 il me semble donné au meilleur ( dites moi si je me trompe..).

Si tu sort de prépa tu sera bac +2 et tu sera directement pris en licence bon ok t´aura un meilleur niveau que ceux qui viennent de fac mais la licence je crois qu´il suffit d´avoir la moyenne pour l´avoir.

donc t´aura encore 2 ans pour bien bosser le CAPES et aprés si tu veux l´AGREGATION.

donc si t´es motivé et bon dans ce domaine pourquoi se casser le cul à vouloir prendre la voie la plus dure pour arriver au même résultat? :ok:

tantale
tantale
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:15:38

Le Capes se passe à niveau bac + 4 et l´agrégation à niveau bac + 5.

gjgjgjgj
gjgjgjgj
Niveau 5
02 juin 2005 à 20:10:09

euh nan lol je veu pas faire prof, je veux juste veut faire deux ans de prepas math pour entrer dan le departement genie cival a l´INSA de Rennes.

donc je repose ma question lol: on peut aller en prepas math apres une année de fac de math?

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:36:59

Je ne crois pas mais tu peux passer des concours d´ecole d´ingé apres 2 années de licence maths mais pas dans les meilleurs ecoles : enfin c tjrs mieux que rien.
Mais sinon t´inquiete pas trop si tes moyennes sont honorables tu seras pris en prepa. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment