CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3ème => Seconde

[Spirit_Devil]
[Spirit_Devil]
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:49:55

Salut !
L´année prochaine, je vais en seconde, et j´aimerais savoir qu´est-ce qui change par rapport à la 3ème. Notamment au niveau cours :
Comment les profs s´y prennent-ils pour faire cours ? ( en général, je sais que chaque prof à sa méthode). La prise de note est-elle compliquée ? Le niveau en général est-il plus dur ?

:merci: et :bye:

pocacle
pocacle
Niveau 5
01 juin 2005 à 18:18:11

Moi aussi je passe en seconde général est le niveau de math de SVT et de science physique devient-il plus dur ainsi que celui du français ? Et une question plus spécifique en russe :
cette année ( je fait russe LV2)nous n´avions absolument rien fait et le prof de lycee de russe va vraiment avoir peur de notre niveau...
J´ai peur pour le bac peut-on se rattraper en 3 ans ( les 3 ans du lycee)? et les accents sur les mots compte -t-il pour le bac?

[mi]
[mi]
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:22:30

:salut:
Cette année je termine mon année de seconde donc je vais t expliquer en gros comment sa se passe :)

Alors déja il faut que tu saches qu au lycée, les profs te considèrent comme qqun de mature, qui n´a pas besoin qu on lui dise tt ce qu il doit faire. De ce fait, tu bénéficie d´une grande autonomie, par exemple tu peux sortir qd tu veux tu lycée,sans montrer ton carnet de correspondance comme au college a certaine heures :rire2:
La prise de note va te sembler difficile les premiers jours, mais ac un tt petit peu d´expérience ( et en utilisant des abréviations) tu ne devrais pas avoir de soucis majeure a ce niveau là ! :)

Moi l année derniere mes profs me disaient que la seconde été hyper difficile, que l on devra travailler 2 heures tous les soirs ; en fait tt ceci est faux ! Bien sur il faut travailler mais loin de 2 heures tt les soirs :hap:
Les controles sont évidemment plus durs que ceux de 3eme , mais rien d extraordinaire. Le niveau ds certaines matieres ( Francais, Maths , Physique chimie) augmente lui considérablement, mais encore une fois en travaillant et étant motivé , pas de pb ! !
Enfin sache que l´ " ambience" générale du lycée est différente du college. Je m explque : les éléves ont de 16 à 20 ans , donc pr certains adultes ; tu n´entendra plus crier des sixiemes de 11 ou 12 ans ds la cours ! :rire2:

Voila , j espere que avoir été précis ! :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 juin 2005 à 18:22:41

Vous inquiétez pas! En 3ème les profs s´amusent à vous faire peur en vous disant qu´en seconde il faut toujours prendre des notes, qu´il faut bosser beaucoup plus...etc.

La seconde c´est pas si dur que ça. D´accord c´est un peu plus dur que la 3ème mais c´est dans la continuité donc pas de quoi s´affoler. Oui chaque prof a sa méthode des fois faut prendre des notes des fois non. Pour la prise de note on s´habitue vite. Surtout faut éviter de vouloir tout écrire.

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
01 juin 2005 à 18:27:48

Je suis en terminale, et les profs dictent encore... c´est limite en physique où il dit qu´une fois et en philo où faut speeder mais j´écris tout sans prise de note. Par contre ils ecrivent plus au tableau mdr

Et sinon en seconde mes notes on baissé de manière catastrophique, je me croyais encore en 3° . ..
Mais j´ai augmenté au fil du temps, et je n´ai jamais eu d´aussi bonnes notes que cette année depuis la seconde!

nickles007
nickles007
Niveau 10
02 juin 2005 à 08:25:18

en fait pour moi la plus grosse différence c´est en français. En 3e c´était facile d´avoir des bonnes notes avec les dictées, la grammaire.. et puis les études de texte c´était pleins de questions précises . . en seconde y a plus de contrôle simple pour avoir des bonnes notes. les études de texte ce sera UNE question sur tout le texte et tu devras chercher toi même quoi dire dessus.
En maths le cours est assez simple, mais les exercices ne seront plus une application bete du cours... idem en physique ( moins quand même )
sinon nous en SVT c´était plus facile qu´en 3e enfin j´ai pas du tt aimé la partie sur la Terre ( et je suis pas le seul lol )
sinon les langues vivantes c´est exactement pareil qu´en 3e, en histoire géo aussi sauf que le prof parle et tu prends des notes ( tu verras c´est simple, quand le prof repete plusieurs fois la même chose c´est que faut la noter )
euh sinon voilà ne t´inquiete pas, en devoirs ça va mais c´est très irrégulier : 1 semaine, j´avais RIEN à faire mais la semaine d´avant 4 contrôles.. ah oui pour les controles , t´auras pas intéret à les louper parce que y aura plus de petites interros de cours, juste 3-4 notes par trimestre ( voire moins des fois )

voilà bonne chance :ok:

walid4
walid4
Niveau 5
02 juin 2005 à 10:05:18

ça me fait tripper a mon époque ( je suis en ts ) on parlait de prise de note etc , mais je vais vous dire je suis en term s et on ne prend toujours pas de notes les cours sont dictés , c´est vrai en plus

Magicalwarrior
Magicalwarrior
Niveau 4
02 juin 2005 à 11:18:24

La meilleure chose de la seconde, c´est le mois de juin en moins. 3 mois de vacances, c´est super.
En seconde les cours sont irréguliers ( il y a 2 jours ou je quitte à 3 heures alors qu´au collège, je quittait à 5h tous les soirs)

les cours sont plus durs ( surtout en math) :-(

Mais ça dépend du collège d´ou tu viens...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment