bonjour a tous donc voici ma question, sachant que je suis redoublant,que j ai 16 ans, que j ai mon brevet et que le conseil de classe m as oriente en seconde,j ai rempli le dossier de voeux et tou , mais est ce que je suis oblige d aller en cours? car moi et mes potes on en a ras le cul et on veut sbarrer du college merci a vous