Hello !
Comme vous devez le savoir, je passe mes TP demain et je tomberai peut-être sur la chimie. Or dans plusieurs TP, on se sert d´électrodes et je dois être capable de dire lesquelles prendre, c´est-à-dire une électrode de mesure et une de référence.
J´ai mon petit papier mais la prof s´est amusée à mettre une abréviation pour une électrode de référence...
" ECS pour les dosages sans ions qui peuvent précipiter avec Cl-"
Mais que veut dire ECS ? Telle est la question... Si ça peut aider, la 2eme c´est une électrode au sulfate mercureux...
Voilà, merci beaucoup d´avance ! !