CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

spé TS

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
29 mai 2005 à 13:33:27

salut,
comme vous le savez on doit choisir un spé en TS. Mais le bug c´est que je sais pas quoi choisir... Je voudrais savoir si le programme de maths spé ressemble beaucoup à celui de 1èreS car on a eu une réunion vendredi pour parler des options puis j´ai pas eu l´impression que c´était la même chose. J´ai la moyenne dans toutes les matières, j´hésite à prendre svt car les plantes, morphogènèse et compagnie ça me saoule... et en maths il y a un plus large panel de note... alors qu´en svt les notes tournent souvent de 8 à 12... Physique, apparemment ce ne sont quasiment que des TPs sur les deux heures hebdomadaires... meme si c´est là ou j´ai ma meilleure moyenne pour les matières scientifiques je pense pas prendre ça; j´ai pas envie de me planter... J´aimerais avoir des avis de TS ( comparaison avec la 1èreS, et tout ça . .. ) . Je vous remercie beaucoup ^^

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
29 mai 2005 à 13:35:23

PS: je veux faire BCPST-VETO... mais le choix des spés n´ont aucune influence....

chippeur
chippeur
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:15:46

:salut: kiwimath moi aussi je suis en première s et je ne sais que choisir comme spé. Moi de mon coté j´aimerais faire une prépa pour déboucher sur une école d´ingénieur donc je penserais plutôt faire une spé physique ou maths même si j´ai l´impression que le programme de spé maths n´a pas l´air terrible ( 3 parties : algèbre, géométrie dans l´espace et similitudes ) . En physique moi aussi j´ai l´impression que ce sont plutot des tp sur les heures de tp. Par contre je ne pense pas faire spé bio ( pas à cause de mes notes )

PS : ce trimestre j´ai plus de 12 dans les 3 matieres scientifiques ( j suis content de moi mon lycée est sévère mais bon résultats au bac environ 95% au bac et l´année dernière plus de 50% de mentions en S. Toutefois aux deux premiers trimestres j´avais 14 en phys alors qu´au tour de 11-11.5 en maths et bio c´est pourquoi je pense il serait plus approprié vu mes notes de faire phys surtout que c´est ma matiere scientifique préférée. Les maths m´interessent car aux dires de mes profs il est préférable d´avoir fait spé maths si l´on veut faire une prépa.

Donc pour moi : 1er Physique-Chimie
2eme Maths
3eme Bio

Pour toi kiwimath bien que le choix n´influe peu sur tes études supérieures vu ce que tu veux faire je dirais spé bio ou physique ( lachimie est importante pour ta section la physique l´est moins la science de la vie l´est importante le science de la terre n´est pas importante) donc dans ces 2 choix il y aura toujours des parties du programme qui ne seront pas en adéquation avec tes études futures donc à toi de choisir.

:svp: les Terminales S venez éclairer notre lanterne :merci:

chippeur
chippeur
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:18:20

:salut: kiwimath moi aussi je suis en première s et je ne sais que choisir comme spé. Moi de mon coté j´aimerais faire une prépa pour déboucher sur une école d´ingénieur donc je penserais plutôt faire une spé physique ou maths même si j´ai l´impression que le programme de spé maths n´a pas l´air terrible ( 3 parties : algèbre, géométrie dans l´espace et similitudes ) . En physique moi aussi j´ai l´impression que ce sont plutot des tp sur les heures de tp. Par contre je ne pense pas faire spé bio ( pas à cause de mes notes )

PS : ce trimestre j´ai plus de 12 dans les 3 matieres scientifiques ( j suis content de moi mon lycée est sévère mais bon résultats au bac environ 95% au bac et l´année dernière plus de 50% de mentions en S. Toutefois aux deux premiers trimestres j´avais 14 en phys alors qu´au tour de 11-11.5 en maths et bio c´est pourquoi je pense il serait plus approprié vu mes notes de faire phys surtout que c´est ma matiere scientifique préférée. Les maths m´interessent car aux dires de mes profs il est préférable d´avoir fait spé maths si l´on veut faire une prépa.

Donc pour moi : 1er Physique-Chimie
2eme Maths
3eme Bio

Pour toi kiwimath bien que le choix n´influe peu sur tes études supérieures vu ce que tu veux faire je dirais spé bio ou physique ( lachimie est importante pour ta section la physique l´est moins la science de la vie l´est importante le science de la terre n´est pas importante) donc dans ces 2 choix il y aura toujours des parties du programme qui ne seront pas en adéquation avec tes études futures donc à toi de choisir.

:svp: les Terminales S venez éclairer notre lanterne :merci:

chippeur
chippeur
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:19:13

excusez moi pour le double post j´ai fait une betise avec don navigateur firefox

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:26:19

Pour les prépas oui il vaut mieux faire physique :) Puis il ne faut pas avoir peur des TP, plus vous en aurez fait, mieux ce sera pour votre avenir ; )

Sinon je ne suis pas en S, je ne peux donc pas faire de comparaisons entre les matières. Je peux juste dire qu´une amie a pris physique l´année dernière et elle prenait nos cours d´optique de 1ere pour réviser... Je peux donc vous donner un aperçu du programme.

Druss_la_Legend
Druss_la_Legend
Niveau 7
29 mai 2005 à 16:00:39

je ne suis pas d´accord quand tu dis la spé n´a aucune influence. j´en ai parlé avec un pote hier il pensait comme toi.
eh bien sache pour ton information personnelle que la spé ne se choisit pas uniquement en fonction de tes notes et pour les coefficients.
eh oui, si tu veu faire un truc dans la medecine ou la geologie par exemple, faut pas prendre math mais bio, et si tu veux faire ingénieur, ne pense meme pas a prendre bio sinon tu va te planter.
une prepa recoit des centaines de candidatures, et quand ils voient un dossier qui n´a pas la spé correspondante, ils vont pas plus loin, ils veulent les meilleurs.

lol desolé mais je tenais a te prevenir pour ca.
ensuite ba a toi de choisir en fonction de ce que tu as envie de faire apres le lycée

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
29 mai 2005 à 16:42:22

je te dis que la spé n´a aucune influence... quand on regarde nos dossiers pour savoir si on va être intégré ou pas ( je parle de mon cas soit BCPST VETO, on ne regarde pas la spé prise ) . Je sais de quoi je parle, je m´intéresse à mon avenir, et je suis allée à plusieurs po pour voir les classes PREPAS BCPST VETO. Ah bon, la spé ne se choisit pas en fonction des notes? car je pense que si j´avais 3 de moyenne en physique, je prendrais pas physique mais bon... Et si je comprenais vraiment rien aux maths, je me coulerais pas à prendre cette matière qui sera coeff 9. Je veux faire véto, et ils se fichent de la spé terminale choisie, je peux choisir ce que je veux.... et je ne sais toujours pas ce que je veux... ^^

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
29 mai 2005 à 16:42:59

merci chippeur... je vois que je suis pas la seule à hésiter ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:10:51

Druss_la_Legend
:d) La relation entre spécialité / médecine varie largement selon les facs ! Par exemple, je sais que sur Paris on privilégie la spécialité SVT car le programme de PCEM1 en est plus chargé, alors qu´à Montpellier ce programme porte plus sur la Physique-Chimie !

Après, je sais pas si c´est " mieux", quelqu´un dans ma classe vise une prépa PCSI, il va donc prendre spécialité PC. Pour MP, mieux vaudrait Maths ?
En fait je n´en sais rien, et j´hésite aussi grandement !

Mon cas : à peu près égalité entre Maths et PC, les moyennes tournent autour entre 17 et 19 pour ces 2 matières ( 1er trimestre d´adaptation exclu), mais mon prof de PC n´est pas terrible.
Par contre, j´écarte la SVT, j´ai entre 12 et 14.
Ensuite, prépa ou autre, j´en sais rien ^^

chippeur
chippeur
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:45:15

Bravo Viouthay pour tes excellentes notes
Tu peux être :fier: de toi
Sinon pour avoir des notes pareilles t´es dans un lycée comment ( sévère ou pas,réussite au bac) ?

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
29 mai 2005 à 19:51:21

perso je suis dans un bahut super sévère... excellent pour eux c´est 14, pas plus, donc pour les grands écoles qui connaissent pas ce bahut...cool pour y rentrer... mais il est assez connu dans la région donc ça va ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:45:47

Personnellement en Premiere j´avais 18 de moyenne en Physique et 17 en Maths.

J´ai pris spécialité Maths, et c´est vraiment pas facile, ca change totallement des maths classiques, donc si tu te sens un peu juste prends Physique Chimie, tu approfondiras le tronc commun et tu sera meilleur en pratique. Et puis pour BPCST ce serait pas plus mal..

Enfin si t´aimes vraiment les maths, et que tu veux essayer un nouveau genre fonce, mais bon coeff 8 en physique c´est pas mal aussi, surtout si tu veux la mention.

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:35:39

c´est DciD... je prends spé physique... mais par contre si le 1er jour, j´ai un certain prof ( que j´ai déjà eu ) ... je demande le changement et je prend spé maths.... car avec ce prof la moyenne tournait autour de 5 en 3eme alors en term.
merci à vous -o-

yomsx
yomsx
Niveau 5
07 juin 2005 à 14:38:29

moi je suis en Ts et j´ai pris spé svt et je ne te le conseille pas c´est franchement pas tres interressant mais bon je pense que certaines notions pourront me servir en médecine
pour le maths d´apres ce que me disent mes potes c´est beaucoup plus dur que le tronc commun avec beaucoup d´arithmetique
enfin pour la physique je n´ai eu que de bons échos la dessus dc un conseil prend physique

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:40:33

oui, j´ai eu que échos + donc, je reste dessus ( ^_^)

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 juin 2005 à 14:45:57

Ma prof de SVT m´a dit que la spé SVT était pas vraiment utile pour faire médecine...
Faut pas oublier aussi qu´en médecine il y a des maths et de la chimie. :)

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:47:47

juste pour certaines notions la svt... mais c´est en aucun cas la programme de medecine :_:

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:51:27

je sui sen TS ( enf1 je passe mon bac dans 2jours) et j´ai fait spé maths
Au début, tu caples que dalle en arithmétik mais tout est question de logique, a force d´en faire ca pariat bcp plus simple après
Sinon dans ma classe il y a aussi des spé SPH et ils ne font quasiment que des TP de physique

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:54:32

lors de ma premiere année de term S je faisais spé svt
c´est super bien et super facile( a part peut etre la genetique)
il y a de la geol(etude du climatdans le passé), de la genetique dela svt sur les plantes
cela dit la svt est ma matiere preferee

cette année j´ai pris spé phys chim ( et oui je redouble) parce que j´avais pas le choix pour que je sois pris dans mon lycéé( bref une longue histoire...)
et ben c´est vraiment la galere
la chimie ca va parce que ca ressemble beaucoup a ca qu´on fait en partie obligatoire(titrage...)
par contre la phys c´est chiant et pas facile(cela dit j´avais un prof de m*****)
l´optique,l´accoustique,la radio ca en interresse certains mais pas moi

spé maths:je connais pas trop mais faut s´accrocher a ce qu´il parait
et puis ca n´equilibre pas trop les coeff
coeff 9 en maths ca peut faire al si le jour de l´exam t´es pas dans un bon jour

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment