CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révisions bac francais 1ère tt sections

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:57:50

Par contre c´est une bonne idée de cacher le commentaire la dissert et la rédac :ok:

poun
poun
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:00:25

notre prof ns a dit de consacrer une heure à la question au max je crois :)

kev120
kev120
Niveau 3
09 juin 2005 à 10:01:45

35 minutes pour tes questions

notre prof nous a dit de presenter les textes avant de commencer de répondre au question

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:02:23

aujourd´hui, bac de SVT, amusons nous car demain français à 8 heure :fou:

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:02:29

De présenter les textes :question: C´est çà dire?

kev120
kev120
Niveau 3
09 juin 2005 à 10:05:16

Exemple

Dans ce corpus nous sommes en presence de 3 textes le premier etant un roman de rousseau dont le titre est le second . ....

ensuite tu passes au question

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:05:16

auteur, époque, contexte,sujet abordés...

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:06:04

Ah ok je vais le faire merci du conseil :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:07:25

je crois au miracle, sur tous les dst de cette année de français. à aucun je n´ai eu la moyenne 9.5 max en travail d´invention.
voyez comme je suis fort en français.
:lol: j´éspère toujours avoir la moyenne demain
je suis :fou:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:28:25

aaaaah c´est demain l´écrit :snif2: sur quoi je vais tomber :malade:

et le 21 c´est l´oral, j´ai 13 textes.
J´ai peur :malade:

offspring182
offspring182
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:36:05

enfin un sujet qui traite du bac fr ! !!, moi j´suis en 1ere S, et comme tout le monde, demain, c´est le bac..., j´ai acheté une annal de bac, j´ai commencé un peu à résiser à partir de la semaine derniere ( enfin un peu quoi ^^), sérieusement toute la journée hier, et idem aujoudrhui, voici ce que j´ai retenu, si ca peut aider quelqun :

• *4 H? : piouffff****

bon alors, sur les 4 heures, faut être super judicieux : déja prendre une 20 ene de minutes pour lire et bien comprendre l´intégralité des textes du corpus, ensuite 45 mins à 1h pour répondre aux questions, 1h pour choisir un sujet, le preparer au bruillon ( note, etc...), 1h30 pour écrire au propre et ajouter quelques trucks, et enfin 10 à 15 mins pour relire ! ( c´est super important lol, au bac blanc j´ai eu 9 ( comme tout le monde on dirai ^^), et j´ai perdu 2 points à cause des fautes d´orthographes, de structures, et tout ce qui va avec..., donc voila ^^

• *Questions****

elles sont sur 4 points, pour y répondre faut absolument une intro, un dévelopement, et une conclusion, qui rappelle à quoi on doit répondre, . ..; il faut absolument citer tout ce qu´on affirme ( donc citer des bouts de texte); et en ce qui conerne l´organisation de la réponse : on a le choix entre répondre à la question document par document, ou de répondre de maniére synthétique ( ce qui est préférable pour les examinateurs)

• *Le reste...****

Bon la 2eme partie est sur 16 points ( c´est énorme mdr...), je vais développer que la dissertation, le sujet d´invention je trouve ça kamikaz pour les gars qui ont une maitrise 0 de la langue ( dont moi ^^), et le commentaire, à chaque fois que je l´ai pris je me suis planté, donc je préfére a dissert ^^, en plus c´est l´un des sujet ou on est le plus libre, puisqu´il s´agit d´une réfléxion personnelle

pour la dissert, deja il faut relever au brouillons, tous les mots imporatnt du sujet et les expliquer, pour ensuite reformuler la thése ou la question posée; et à partir de tout ça, on fait une problématique, et on en déduit les différents axes ( en général, le premier axe confirme la thése, et le second la réfute, puis eventuelement un troisieme pour comparer), et enfin la conclusion, qui comprend une réponse à la problematique, et une ouverture.

les trucks important > pas d´abrégé ! , tout doit etre rédigé ! , et pour la dissert, il ne faut surtout pas mettre de partie ! ( enfin des I/ axe 1, etc...), il faut séparer les différents axes et partie par des saut de 2 lignes et alinéa !

• *Le sujet suscéptible de tomber cette année****

Le théatre étant tombé l´année dernière, il y a très peut de chance qu´il retombe cette année ( normalement, un sujet ne tombe pas 2 années de suite), ensuite tout ce qui est argumentation ( convaincre, persuader, déliberer,...), à une chance de 40% de tomber; idem pour le biographique ( eu ca je suis pas sur), et la poesie, c´est pratiquement sur qu´elle tombe, puisque c´est le sujet qui n´a pas été mis depuis le plus lonbgtemps ! ( ourfff la phrase ^^), donc voila ^^

Bon, je vais juste rappeler quelques trucks pour chacun des themes du programme

• *POESIE****

Bon ba la, faut savoir tout ce qui est lexique ( rimes, hémistiche, etc...), certains diront que ça sert à rien, mais quand on fait un commentaire ou une analyse de texte, ça sert beaucoup ( il y a même des questions axés uniquement sur ça)
apres, la versification, et tout et tout, enfin je vais pas tout dire, mais en gros, une bonne fiche méthode fait l´affaire
et enfin quelques citations ^^ ( ça c´est LE truck qui fait booster des points, si on case 1-2 citations dans la dissert ( citations non extraite du corpus), ba c´est bien vu ^^, en plus si on nous demande d´expliquer la poésie, et qu´on sais pas quoi mettre, et ben c´est utile ! !)
" la poesie est clarté enigmatique" ( sartre je croit)
" la poesie est une aventure dela pensée"

etc...

• *Les autres themes****

lol j´ai la fleme d´écrire ^^, mais pour les autres thèmes c´est pareil, en priorité tout ce qui est lexique et mot imcomprehensible ( si une question est fixé sur ca > > O_o ) , et pis voila voilou ^^

quelques oeuvres pour finir :
- Ruy Blas ( victor HUGO) > théatre
- les contemplations ( HUGO) > poesie
- le neuveu de rameau > dialogue d´idée
. ....

pour voila, j´espere que ça serira ^^, ya encore pleins de trucks à dire, mais je vais pas tout rajouter ^^, la j´ai mal aux doigts, mais ça fait plaisir de s´entrainer sur les forums, en plus ça aide ^^, plutot que de rester une heure à lire quelquechose

pour finir je vais creer une association : L´AGRFDAPLBFD ^^

: L´Association des Gars qui ont Rien Foutu Durant l´Année et qui Passent Leur Bac de Français . ... Demain !

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:48:57

merci offspring182 :ok:

je vais pouvoir réviser un minimum le français pour demain si ça tombe sur la poésie.
j´éspère que ce ne serra pas le cas, je préfère le théatre ou en core l´uatobiographie, qui est mo thème " préféré "

offspring182
offspring182
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:51:27

lol " prefere" ^^, mais sinon de rien, enfin c´est un peu baclé mais c deja ca. ceserai con que ca tombe sur la poesie mdr, c´est un truck ou les auteurs sortent pleins de phrases compliqué,, oki c´est un peu pres beau, mais pour comprendre mdr ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:54:53

enfin moi si j´ai des sales notes, c´est pas à cause des fautes d´orthographes et de structures :lol:
j´écris correctement encore heureux car sinon je n´imagine pas ma note.^^

offspring182
offspring182
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:09:27

lol !

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:15:08

Ben moi alors, les fautes d´orthographe, j´en fais presque pas ! ! Ca n´empêche pas que je tourne toujours autour de 10 ( plus ou moins mais pas beaucoup)
A chaque fois la prof écrit sur ma copie : soyez plus précis, analysez mieux.... mais je ne le fais jamais on dirait :rire2:

ck-one
ck-one
Niveau 9
09 juin 2005 à 11:16:45

Sujet problable : Poèsie mélangé avec de l´argumentation / persuasion . .. ( D´après France-examen)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:19:19

Oui c´est probable mais on sait jamais, si ca se trouve on va se taper l´autobiographique :peur:

ck-one
ck-one
Niveau 9
09 juin 2005 à 11:21:17

Oui ça donne une idée mais faut pas fermer quelques portes dans ses révisions :D

offspring182
offspring182
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:24:42

lol et ouai ^^, on va se ramener demain : théatre, lol ! degouté !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment