CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révisions bac francais 1ère tt sections

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 juin 2005 à 17:54:45

Si on tombe sur la poésie le sujet d´invention c´est forcément écrire un poème?

larsson
larsson
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:42:29

ben oui jpense...

gladouille59450
gladouille59450
Niveau 9
03 juin 2005 à 19:17:47

moi je ss en 1ere ES et je lis le manuel méthodes et techniques ( figures de style, registres...) :ok:

herasix
herasix
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:18:07

ce qui est embetant c est qu a l oral on peut tomber sur beauvcoup de questions différentes concernant 1 meme texte , donc la meilleure facon n est elle pas de bien comprendre le texte sans apprendre le cours ? :merci:

chippeur
chippeur
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:48:20

Suite de mon épisode oral blanc :
" vénere" tel est un doux euphémisme pour qualifier mon état d´esprit apres avoir recu ma note.
Bon aujourd´hui je vais chez un pote qui a 17 ( examinatrice cool des élèves pas terribles ont eu 14 avec elle) et pn va voir notre prof,elle me donne ma note et le c´est la stupeur : 10. Decu mais j´avais bien le pressentiment qu´elle allait noter séverement, faire un sale coup. Donc j´ai eu 10 et 5 aux deux parties. Je vous cite son commentaire par rapport à l´entretien :"Quelques maladresses mais les connaissances littéraires sont bien assimilées".:d)résultat 5/10 vous voyez un peu la sévérité de la prof Bon deja je ne vois qu´une maladresse avoir placé Francis Ponge dans les symbolistes alors qu´il appartenait aux surréalistes mais je me suis corrigé immédiatement. Puis ces questions étaient pas évidentes par rapport aux questions qu´a eu mon pote avec son examinatrice puisque les siennes étaient proches du texte. Les miennes étaient : Citer des poètes symbolistes, ma réponse : Baudelaire, Verlaine, Rimbaud.
Donner les fonctions ou statuts des poetes dans les textes du corpus : Albatros:le poete est une personne de supérieure, mal sur terre ( comparaison albatros), Correspondances :poete déchiffreur de symboles, aube le poete ici Rimbaud est capable de fixer une illumination, un moment éphémere , etc
Comparer les textes du corpus :pas vraiment eu le temps de le faire puisue la prof parlait tt le temps et me faisait perdre du temps dans mon entretien ( genre:me parler d´un poete flamand symboliste que personne connais, ou bien s´enflammer dans des phrases sans fin tellement longues qu´elle s´embrouillait et que je ne savais ce qu´elle avait dit au debut de la phrase). C´était donc presque un monologue mais pour pouvoir répondre aux questions je devais la couper car elle ne me laissait pas le droit de m´exprimer et de répondre à ses questions.
:d) prof severe ( un ami qui avait eu 15 au premier coup de chance je suppose a eu tenez vous bien 4 il avait raté mais aurait du comme pour les personnes qui s´étaient plantées au premier avoir minimum 7. La meilleure note avec elle était attention de 12, c´est faible alors que la jeune mettait assez souvent des 14.

chippeur
chippeur
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:49:42

ps c´est pas notre prof que je suis allé voir qui avait un sale coup mais mon examinatrice.

chippeur
chippeur
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:50:45

" avait fait" et non pas " avait" dans mon post précédent. Bah dis donc j´ai du mal ce soir :lol:

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
03 juin 2005 à 23:08:32

quelles sont vos dates de passage a l´oral? moi je passe le 21 juin. il faut que je commence a apprendre les textes mais je vais apprendre juste les axe d´etude je pense. parait que y´a de forte chance que la poesie tombe a l´ecrit c´est vrai? sinon en poesie il te demande pas seulement d´ecrire un poeme mais plutot un dialogue qui oppose deux opinion sur la poesie. allez voir la par ex : http://www.site-magister.com/sujets8.htm#ESP

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
03 juin 2005 à 23:10:48

vers le milieu de la page ou alors le dernier sujet

chippeur
chippeur
Niveau 10
04 juin 2005 à 09:22:38

Moi je passe le 27 juin, cool ca me laisse le temps pour réviser.
Dans ma classe les dates de passage sont comprises entre le 24 et le 28 je crois. Dans l´autre 1èreS j´ai un pote qui passe le 22 donc presque comme toi psg_is_magic

chippeur
chippeur
Niveau 10
04 juin 2005 à 09:36:12

Sinon pour l´écrit je vais faire comme gladouille : réviser dans mon livre de méthodes les fig de style, les registres, les techniques du commentaire,dela dissertation, dans mon livre d´histoire littéraire je vais revoir les différents courants littéraires, leurs fonctions, leurs themes principaux,etc.

PS : je vais vous recopier ce que notre prof nous avait conseillé de revoir pour l´écrit:

Relire les fiches de méthode de la dissert et du commentaire. Relire les corrigés polycopiés des commentaires et dissert de nos 6 DST ( bacs blancs); retenir qques idées ou qques exemples ( pour les dissertations)
Revoir les figures de style, revoir les registres, revoir la feuille persuader/convaincre/délibérer ( leurs définitions, comment on les reconnait,etc) et revoir les procédés argumentatifs.

A cette liste j´ajouterais de revoir tous les termes spécifiques aux objets d´étude, par exemple pour le théatre :didascalie,aparté,mise en abime, monologue,etc/pour la poésie:rimes,enjambements,rejets,contre rejets,assonances,allitérations,structure du sonnet.
Aussi avoir si possible dans la tete certaines citations d´auteur ( utile en dissert )

Si vous voyez d´autres choses à réviser mettez les sur ce topic pour que l´on puisse tous savoir ce qu´il faudra réviser.

:merci: et n´oubliez pas de poster des réponses et de upper ce topic.

walid4
walid4
Niveau 5
04 juin 2005 à 10:16:48

je vais vous raconter une anecdote sympe et " vrai" j´en suis témoin, mon pote se pointe le jour de l´ oral vers les derniers jours , l´examinatrice lui donne un texte et la " madame on a pas étudié ce texte" la femme se rend compte de son erreur elle l´avait pris pour un élève d´une autre classe , mon potz m´a dit qu´elle s´étais affollé genre " t´inquiète pas je vais te donner un autre texte" il m´a dit qu´elle était en pression genre 10 min aprés elle lui file un autre texte , il le fait s´en sort assez bien résultat : a la fin elle s´excuse de l´avoir perturbé
et le jour desrésultats il apprend qu´il a eu 20
un truc aussi c´est que le mieux c´est de passer tout au début ou tout a la fin
ce qui passent au milieu sont surement désaventagé ! !! merde a tous
http://thewben.skyblog.com/

pius987
pius987
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:49:25

slt tout le monde, bon ben vs m´avez tous bien fait stresser avec ce bac, moi je suis 1èreS et je passe l´oral je sais pas qd, d´ailleurs c´est déterminer comment les dates de passage ?

Pour l´instant, j´ai fais qlq fiches pr l´oral, j´ai préparé mes textes sur l´autobiographie et la poésie, et euuuuh c´est tout !

Sinon, mes techniques seront les memes que tt le monde, réviser les époques, les figures de style etc . ..

Bonne chance à tous !

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
04 juin 2005 à 21:19:41

Salut , moi je suis en S et j´ai 21 textes . jvé bien apprendre les axes de lecture comme sa en 20 minute on a le tps de tout retrouver .
pour lecrit jvé fer comme vous lol . ...
tcho

herasix
herasix
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:13:39

c koi exactement les axes de lecture ?

:merci:

chippeur
chippeur
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:18:27

c´est ton plan herasix, les grandes idées qu´il faut retenir du genre: Incipit Enfance Nathalie Sarraute
1) Le projet autobiographique
2) L´écueil des mots : la difficulté de fixer efficacement des émotions, des souvenirs

herasix
herasix
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:31:59

le pire c est si l on tombe sur des questions pas étudiées en cours^^

walid4
walid4
Niveau 5
05 juin 2005 à 13:08:09

un truc pour l´oral
faut toujours avoir l´air decontracté ( pas trop) et parler tranquillemnt
et si on vous pose la sale question ( j´en ai eu)
faut toujours repondre quelque chose et bien argumenter , si vous argumenter bien le correcteur vous dira au moins " c´est vrai qu´on peut voir les choses comme ça mais...." ça limite les dégats !
mais serieux a l´oral faut se vendre faut etre motivé, faut pas aretter de parler faut faire genre vous etes a fond dans le français
je dirais qe 2/3 de la note c´est votre comportement , je suis tombé sur un texte que j´avais a peine relu j´ai eu 15 a mon avis cette note est du a mon comportement motivation faut sourire etc parce que je me rapelle pas avoir dit des choses extrordinaire mais pensez au pauvre correcteur qui voit défiler des tetes stréssés toute la journée , vendez vous vous verrez !

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:15:13

Quelqu´un connaitrait un ptit site qui proposerait des citations, résumés... de quoi préparer une dissert´, en gros ? :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 14:07:13

Au cas où je devrais faire la disserte ( c´est à dire si l´invention m´inspire pas^^), je vais me faire une liste d´exemples pour chaque objet d´étude, histoire d´avoir quelque chose à dire, parce que quand on sort toujours le même exemple... :S

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment