Sinon pour l´écrit je vais faire comme gladouille : réviser dans mon livre de méthodes les fig de style, les registres, les techniques du commentaire,dela dissertation, dans mon livre d´histoire littéraire je vais revoir les différents courants littéraires, leurs fonctions, leurs themes principaux,etc.
PS : je vais vous recopier ce que notre prof nous avait conseillé de revoir pour l´écrit:
Relire les fiches de méthode de la dissert et du commentaire. Relire les corrigés polycopiés des commentaires et dissert de nos 6 DST ( bacs blancs); retenir qques idées ou qques exemples ( pour les dissertations)
Revoir les figures de style, revoir les registres, revoir la feuille persuader/convaincre/délibérer ( leurs définitions, comment on les reconnait,etc) et revoir les procédés argumentatifs.
A cette liste j´ajouterais de revoir tous les termes spécifiques aux objets d´étude, par exemple pour le théatre :didascalie,aparté,mise en abime, monologue,etc/pour la poésie:rimes,enjambements,rejets,contre rejets,assonances,allitérations,structure du sonnet.
Aussi avoir si possible dans la tete certaines citations d´auteur ( utile en dissert )
Si vous voyez d´autres choses à réviser mettez les sur ce topic pour que l´on puisse tous savoir ce qu´il faudra réviser.
et n´oubliez pas de poster des réponses et de upper ce topic.