Bonjour!
Pour mon cours d´anglais, je dois écrire un scénario de film (qui ne sera pas tourné bien sûr) inspiré d´une chanson.
J´ai choisi "Over the Hills and Far Away" de Gary Moore, reprise par plusieurs groupes par la suite, notament Nightwish. Voici les paroles pour ceux qui ne la connaissent pas :
http://www.sing365.com/music/lyric.nsf/Over-the-Hills-and-Far-Away-lyrics-Nightwish/0A80F88763F5148248256CA9000FD7DA
En gros, c´est un gars qui se fait arrêter et accuser de vol à tort. Son pistolet est trouvé, tout est contre lui. Mais il a un alibi... Sauf qu´il ne peut pas s´en servir, étant donné que ce soir-là il était avec la femme de son meilleur ami. Donc il ne dit rien, est reconnu coupable et est condamné à 10 ans de prison, loin de chez lui, loin de la femme de son meilleur ami, de qui il est amoureux. Et donc, chacun de leur côté, ils rêvent du jour où ils pourront enfin se retrouver.
Le travail comporte trois parties :
1) Le scénario : Un synopsis de 500 mots résumant le film du début à la fin. Il doit comprendre tous les élements du schéma narratif ; situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement et situation finale.
2) Les personnages : La description (psychologique et physique, si c´est important) des personnages principaux. Les acteurs qu´on verrait bien dans tel ou tel rôle et pourquoi.
3) Le dialogue : Le script des 15 premières minutes du film environ ; les répliques, les gestes, la description du décor, etc.
Mais là je bloque au scénario. Je réussis pas à construire une vraie histoire en m´inspirant des paroles de la chanson. Pourtant, plusieurs éléments sont déjà là, donc ça devrait être facile, j´ai juste à compléter. Mais j´y arrive pas. Je sais même pas ce que je veux que le film raconte : le procès, ou l´attente puis les retrouvailles, ...? Et où et quand ça se passerait.
Auriez-vous une idée pour le scénario?
Avec une situation initiale, un élément déclencheur, des péripéties, un dénouement et une situation finale.
Merci!