CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénario, dialogue

Mabool
Mabool
Niveau 3
28 mai 2005 à 16:08:22

Bonjour!

Pour mon cours d´anglais, je dois écrire un scénario de film (qui ne sera pas tourné bien sûr) inspiré d´une chanson.

J´ai choisi "Over the Hills and Far Away" de Gary Moore, reprise par plusieurs groupes par la suite, notament Nightwish. Voici les paroles pour ceux qui ne la connaissent pas :
http://www.sing365.com/music/lyric.nsf/Over-the-Hills-and-Far-Away-lyrics-Nightwish/0A80F88763F5148248256CA9000FD7DA

En gros, c´est un gars qui se fait arrêter et accuser de vol à tort. Son pistolet est trouvé, tout est contre lui. Mais il a un alibi... Sauf qu´il ne peut pas s´en servir, étant donné que ce soir-là il était avec la femme de son meilleur ami. Donc il ne dit rien, est reconnu coupable et est condamné à 10 ans de prison, loin de chez lui, loin de la femme de son meilleur ami, de qui il est amoureux. Et donc, chacun de leur côté, ils rêvent du jour où ils pourront enfin se retrouver.

Le travail comporte trois parties :

1) Le scénario : Un synopsis de 500 mots résumant le film du début à la fin. Il doit comprendre tous les élements du schéma narratif ; situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement et situation finale.

2) Les personnages : La description (psychologique et physique, si c´est important) des personnages principaux. Les acteurs qu´on verrait bien dans tel ou tel rôle et pourquoi.

3) Le dialogue : Le script des 15 premières minutes du film environ ; les répliques, les gestes, la description du décor, etc.

Mais là je bloque au scénario. Je réussis pas à construire une vraie histoire en m´inspirant des paroles de la chanson. Pourtant, plusieurs éléments sont déjà là, donc ça devrait être facile, j´ai juste à compléter. Mais j´y arrive pas. Je sais même pas ce que je veux que le film raconte : le procès, ou l´attente puis les retrouvailles, ...? Et où et quand ça se passerait.

Auriez-vous une idée pour le scénario?
Avec une situation initiale, un élément déclencheur, des péripéties, un dénouement et une situation finale.

Merci! :)

spy_new
spy_new
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:21:06

C´est en quelle classe que tu dois faire ça ?

Mabool
Mabool
Niveau 3
28 mai 2005 à 16:23:08

Quatrième année secondaire.

spy_new
spy_new
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:25:36

Ca correspond à quoi dans la scolarité française ?

Mabool
Mabool
Niveau 3
28 mai 2005 à 16:30:11

Je sais pas, c´est la 10e année si on compte depuis le primaire.

Pourquoi?

spy_new
spy_new
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:34:35

Ca correspond à la seconde. Parce que je trouve que c´est très vague comme sujet... ! !!! :-p :mort: :fou: :-d :malade:

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
28 mai 2005 à 16:41:04

T´as choisi une chanson qu´a été reprise par Nightwish... juste pour ça je ne t´aiderai pas ^^

Mabool
Mabool
Niveau 3
28 mai 2005 à 17:00:29

C´est une chanson de Gary Moore!

Nightwish la joue pas très bien. Par contre, Tarja Turunen a une voix sublime, tu peux pas dire le contraire.
Et Nightwish était un assez bon groupe dans le temps d´Oceanborn, mais c´est sûr que si tu les juges sur Once... :-(

grandissime
grandissime
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:15:59

A pars Once c´est un tres bon groupe.

Personnellement j´aurais chosis Stan d´Eminem, vu que c´est un dialogue, ca sera assez facile. ( l´histoire c un gars qui attend une réponse de sa star.. qui pete les plonds.. c pas mal )

Mabool
Mabool
Niveau 3
28 mai 2005 à 20:28:10

J´peux plus changer de chanson j´crois. Merci quand même.

Personne peut m´aider? :-(

Mabool
Mabool
Niveau 3
29 mai 2005 à 03:16:10

:up:

panchooo
panchooo
Niveau 9
29 mai 2005 à 09:38:34

Tu dois raconter qu´une partie ou tout entier ?

Mabool
Mabool
Niveau 3
29 mai 2005 à 14:34:10

En entier, même la fin. C´est justement ça le problème, il faut que je complète l´histoire que raconte Gary Moore dans sa chanson.

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
29 mai 2005 à 15:30:50

Pfff Nightwish un bon groupe?? Deux ou trois gros chevelus qui jouent juste en écartant bien les jambes et en headbangant bien comme il faut avec au milieu une pauvre gonzesse amorphe bien gothique... pas mal, effectivement

Mabool
Mabool
Niveau 3
29 mai 2005 à 19:34:46

C´est une chanson de GARY MOORE j´vous dit! Je m´en fous de Nightwish, je suis pas sur le Forum Musique, je demande de l´aide pour le travail.

Personne peut m´aider? :-(

Mabool
Mabool
Niveau 3
30 mai 2005 à 02:09:32

Mabool
Mabool
Niveau 3
31 mai 2005 à 00:51:02

Mabool
Mabool
Niveau 3
01 juin 2005 à 04:18:10

Qu´est-ce qui pourrait arriver pendant ces dix ans qui ferait qu´il ne peut pas retrouver la femme à son retour, qu´elle a disparu?

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
01 juin 2005 à 17:07:13

Ben l´autre gars a tué la meuf, ou alors ( plus subtile) elle finit par étouffer son amour à cause de la peur ( de son ami, de la réputation que ça pourrait lui faire...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie