CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac francais - explication plz

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:08:24

une petite question, si qqun veut bien prendre un peu de temps pour me fournir des explications sur le fonctionnement des 2 dernières années en France et le fonctionnement du bac...

quand je lis des trucs comme ca :

" J´ai un p´tit 8.5 de moyenne
Mais je souhaitte passer quand meme avec spé physique.Ce que j´ai fais duran l´année je l´ai compris. "

je suppose que les 8.5 étant une note de merde elle doit etre sur 20.

comment peut on passer avec des notes pareils ? comment est organisé le bac et que signifie les différents mnémoniques ( bacL, bacS, bac+2, TPE etc)

merci a celui qui voudra bien éclairer un pauvre ignorant !

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:32:27

Les notes en France sont sur 20, avec différents coefficients qui varient suivant tes sections

Différentes sections
L : littéraire
ES : économique et sociale
S : scientifique
STT : sciences et technologies tertiaires
STI : sciences et techniques industrielles

Pour rentrer dans une section, il n´y a pas de note minimum à avoir. L´entrée dépend du comportement, du sérieux... Et dans la plupart des cas, ce sont les élèves et les parents qui décident...

Il y a 2 étapes pour le bac :
-2 épreuves anticipées que tu passes en 1ère
-Les épreuves finales que tu passes en Terminale

Tu peux prendre des oprions. Ces options sont comme des bonus : si tu as des points en dessous de la moyenne, ça ne compte pas, et si tu as des points au dessus de la moyenne, ils s´ajoutent à tes autres notes avec un coefficient 2

Options les plus courantes :
-Sport
-TPE : travaux personnels encadrée ( c´est une sorte d´exposé que tu fais pendant 1 année et que tu présentes devant un jury à la fin)
-Arts plastiques ( dessin, peinture, sculpture...)
-Danse

Une fois que tu as obtenu ton bac, tu peux notamment aller à l´université. Une fois que tu auras fini ta première année à la fac, tu auras le niveau Bac+1. Quand tu auras fini ta 2ème année, tu auras bac+2, ce qui équivaut à un DEUG ( diplome d´études universitaires générales). A bac+3 c´est la licence et ainsi de suite...

SI t´as d´autres questions n´hésite pas

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:37:35

J´ai aussi oublié de te dire qu´au lycée, il y a 3 années
Seconde -> première -> terminale

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:47:39

ca m´éclaire deja bcp, un grand merci !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment