Les notes en France sont sur 20, avec différents coefficients qui varient suivant tes sections
Différentes sections
L : littéraire
ES : économique et sociale
S : scientifique
STT : sciences et technologies tertiaires
STI : sciences et techniques industrielles
Pour rentrer dans une section, il n´y a pas de note minimum à avoir. L´entrée dépend du comportement, du sérieux... Et dans la plupart des cas, ce sont les élèves et les parents qui décident...
Il y a 2 étapes pour le bac :
-2 épreuves anticipées que tu passes en 1ère
-Les épreuves finales que tu passes en Terminale
Tu peux prendre des oprions. Ces options sont comme des bonus : si tu as des points en dessous de la moyenne, ça ne compte pas, et si tu as des points au dessus de la moyenne, ils s´ajoutent à tes autres notes avec un coefficient 2
Options les plus courantes :
-Sport
-TPE : travaux personnels encadrée ( c´est une sorte d´exposé que tu fais pendant 1 année et que tu présentes devant un jury à la fin)
-Arts plastiques ( dessin, peinture, sculpture...)
-Danse
Une fois que tu as obtenu ton bac, tu peux notamment aller à l´université. Une fois que tu auras fini ta première année à la fac, tu auras le niveau Bac+1. Quand tu auras fini ta 2ème année, tu auras bac+2, ce qui équivaut à un DEUG ( diplome d´études universitaires générales). A bac+3 c´est la licence et ainsi de suite...
SI t´as d´autres questions n´hésite pas