En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ya un truc que je comprends pas...
topapatodosa
Niveau 7
25 mai 2005 à 18:21:08
Voilà,en francaisdans un exo,on me demande de dire à quelle voix sont certaines phrases,est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer la consigne parce que je ne comprends pas?
monkey000
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:23:20
Voix passive ou voix active c certainement ça kon te demande
Massiliaboy
Niveau 9
25 mai 2005 à 18:24:25
ben y´a la voix grave et la voix aigue non je rigole. alors t´as la voix passive et la voix active. La voix passive: " Pierre se fait masser", le sujet subit l´action. La voix active: " Pierre chante" ( sacré Pierre), c´est la voix active puisque le sujet provoque l´action.
gg37
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:03:23
ou plutôt voix active : Pierre masse une pure bombe
Massiliaboy
Niveau 9
25 mai 2005 à 19:57:24
par contre, " pierre se fait pinner par dédé" c´est la voix passive