Salut voila j´ai une ptite question à faire en chimie le prof nous a donné la réponse mais elle n´est pas en accord avec la mienne
On dissout 14.4 g de glucose de formule C6H12O6 dans 100 ml d´eau.Determiner la concentration en glucose dans l´eau. ( réponse du prof 0.010 mol par Litre)
je me lance [glucose]=n(glucose)/Volume de la solution
je dois chercher n on sait que n=m/M
M(C6H12O6)=180 g par mol
d´où n= 14.4/180=0.0800
j´en déduis que
[glucose]=n(glucose)/Volume de la solution
100ml = 0.1 litre
[glucose]= 0.0800/0.1= 0.8 mol par litre
je trouve donc pas la meme chose le le prof
AIDEZ MOI 