CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère ES, option SES ou Anglais ?

derko
derko
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:51:54

Salut, il faut que je choisisse une option pour ma 1ère ES, et j´hésite entre l´option SES ou Anglais.
Moyennes:
Anglais: 18
SES : 12

J´aimerai avoir des avis de personnes qui savent comment le niveau de ces 2 matières augmente...
Est ce que les SES en 1ère deviennent plus difficiles que l´anglais ? :doute:
Merci

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:55:45

EN première c´est assez intéressant de prendre l´option SES car c´est un complément du cours principal de SES et ça peut aider.

Mais si t´as un bon niveau d´anglais, il faudrait prendre l´option anglais en terminale
Moi c´est ce que j´avais fait : SES en 1ère, anglais en Tale

derko
derko
Niveau 9
24 mai 2005 à 21:03:28

Ok mais le mon prof principal m´a dit qu´il était préférable de garder l´option choisie en 1ère car c´était plus " facile" que de changer d´option en terminale... Ton avis ?
Merci

_Co_
_Co_
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:08:13

Bon moi je reviens à ta première question... A mon avis pourquoi ne pas choisir tout simplement en fonction de tes goûts... Tu préfères quoi ? ANglais ou SES ?

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:10:23

Ben c´est un peu du n´importe quoi ton prof...

En première et Tale, l´option SES est totalement différente même si le nom est pareil
1ère : c´est de la science politique -> tu étudies l´histoire du pouvoir, les influence de certains écrivains et philosophes sur l´histoire, l´économie, la sociologie...
Tale : Tu approfondies les auteurs importants et leur histoire

Après si tu veux chager en terminale, t´as juste une case à cocher lorsque tu rends ton dossier...

Pour ce qui est des Maths et de l´anglais, ce n´est pas un programme échelonné sur 2 années donc si tu arretes au bout d´un an ou si tu commences en termineale, tu ne seras pas perdu! ; -)

derko
derko
Niveau 9
24 mai 2005 à 21:14:17

Euh d´accord, mais avec un 12 de moyenne en SES au 3e trimestre, je risque rien à prendre cette matière en 1ère ? :peur:

_Co_
_Co_
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:15:27

Pour ma part je te dirais que non car on m´a confirmé que l´option SES n´a quasiment rien à voir avec le cours d´éco de 1ère... LA preuve j´ai suivi le cours d´MPI tte l´année et je passe en 1ère ES

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:18:14

Les options au lycée c´est pas dramatique... En 2nde j´avais pris ISI et chui passé en ES...

kyos
kyos
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:22:04

moi perso je suis en premiere ES, j´ai pris option ES et j´aime bien ca, ca n´a rien a voir avec les cours d´ses des heuresu normales, mais c´est interressant est simple ^^ :)

derko
derko
Niveau 9
24 mai 2005 à 21:23:55

Ok et c´est mieux de prendre option SES en 1ère et Term puisque le coefficient est très élevé pour les SES.... Donc je pourrai grappiller plus de points avec cette option non ?
Merci

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:24:53

option SES en terminale c´est du par coeur, donc si t´apprends bien, tu peux grapiller plein de points

derko
derko
Niveau 9
24 mai 2005 à 21:34:57

Oui je sais que c´est du par coeur les SES, même en seconde ^^
Mais qui dit par coeur, dit perte de temps à apprendre tout le cours de l´année, et donc moins de temps pour les autre matières :peur:

Enfin, en même temps, le coefficient est tellement élevé pour les SES ^^ :)

bofman
bofman
Niveau 7
26 mai 2005 à 23:17:21

en opt SES g jamais appris par coeur(enfin g pas appri souvent non plus!!)et je viens d´avoir la meilleure note de ma classe 18 ! ! tt simplement parce que je trouce ça mieux que l´eco ça saoule moins(du fait du nombre d´heure aussi)donc opt SES c´est sympa et pas difficile!

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
27 mai 2005 à 11:37:35

J´ai fait Spé Anglais LV1 pendant 2 ans, et c´est bien sympa, surtout que c´est coeff 5 ( 3 écrit + 2 oral) donc ça permet de compenser une matiere ou t´es plus leger ( Histoire ou Maths?).
Les SES en 1ere et Term j´ai pas accroché, car bcp trop de théories ^^ le par coeur c´était pas mon truc, mais vu ta moyenne d´anglais, c´est vers ça qu´il faut te tourner :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment