Moi apres le bac je vais en prepa MPSI, certainement dans un grand lycée ( genre Sainte Geneviève ou Louis le Grand) : ca va être dur.
Pour ce que dit MaqCanard c vrai en TS SI t´es pas obligé de faire une specialité mais apres la spé maths ou physique peut te servir : moi par pure fainéantise j´ai refusé de faire spé maths au grand desespoir de mon prof de maths et maintenant si je suis pas pris dans un grand lycée ca sera à cause de ça et pas mon 19 de moyenne en maths.
En fait apres en prepa t´as trois filière possible : PTSI ( pour faire de la meca surtout en prepa et aller ansuite des ecoles d´ingé dans tous les domaines dont l´info ou l´ENSAM) et en PTSI si la meca te passionne pas du tout et tu as plus de 11 ou 12 de moyenne faut pas aller même si tes profs essaie de te convaincre : ce fut mon cas ) , PCSI ( si t´aime la chimie), ou MPSI si tu prefere les maths et a plus de 11 ou12 de moyenne. En MPSI et PCSI, pour viser ensuite les meilleurs ecoles d´ingé, en SI tu redemarres niveau seconde et apres, d´apres mes profs, c tranquille en SI pendant les 2 ans donc tu as plus de temps pour les autres matières.
Quant à être fatigué, la 1 ère m´a mis un peu au boulot ( surtout en meca où j´avais beaucoup de devoir maison ) puis en terminale tout est redevenu tranquille.