bonjour tout le monde voila sa fait longtemps que je suis sur cette exo et que je galére pour le faire . aider moi svp.merci pour tout
ABCD est un rectangle tel que DA = 5cm et AB = 8cm
soit le point E tel que vecteur AE = 2/5 du vecteur AC , le point F,l´intersection des droites ( DE) et ( AB), et le point G,l´intersection de la droite ( AD) avec la parallèle à la droite ( BD) passant par F.ont veut démontrer que les points B,E et G sont alignés
1)on choisi le repère ( A; 1/8 du vecteur AB, 1/5 tu vecteur AD)
a)quelle est la particularité de ce repère ? Lire sur la figure les coordonnées des points B,D et C.
b)Déterminer les coordonnés du point E en utilisant une égalité vectorielle.
c)le point F est un point de l´axe des abscisses.Quelle est son ordonnée ? quelle est l´abscisse du point G ?
d)déterminer la coordonnée manquante des points F et G
e)démontrer que les points B,E et G sont alignés.
2)si on choisit le repère ( A;\vec{AB};\vec{AB}),quelles sont les réponses qux question a) à e) ?
3) discuter les avantages et des inconvénients de chacun de ces choix.peut-on choisir d´autres repères ?