En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
phy : tensioactif et micelles c quoi ?
larsson
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:39:22
si vous pouviez m´en donnez une definition simple et precise....
mci
larsson
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:24:20
larsson
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:31:28
nan ms c tro complexe..... ils savent pas faire une def abrégée..
MaqCanard
Niveau 9
16 mai 2005 à 19:01:42
Un tensioactif, c´est un truc qui diminue la tension superficielle d´un fluide.
En clair, quand t´as une interface entre deux fluides, si tu fous du tensioactif là dedans, elle se déformera plus facilement.
[raclette]
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:09:49
il me semble dans mes lointains souvenirs de terminale qu´on appelait " micelle" l´agglomération de molécules de savon sur une morceau de graisse, ou qqch du genre.
larsson
Niveau 10
16 mai 2005 à 20:29:14
ok mci bcp
hazz
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:22:57
tu te rapelle encore de ton cours sur les triglicerides et autres trucs de savon ? je suis sur le cul...
[raclette]
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:39:06
je m´en rappelle de ça uniquement parce qu´un dégéneré de ma classe de l´époque ( le genre qui parle fort et qui t´impose son humour) avait passé la fin de l´année à délirer sur ce nom.