bonjour a vs tous voila j´ai un exeercice a faire je ne kompren pa grd chose .
pour chaque fonction f, determiner la derivéef´(x) et en deduire l´équation réduite de la tengante a c Cf au point d´abscisse a.
1°) f(x)= -x²+3x-1 et a= -1
2°) f(x)= 1/x + x-2 et a= 2
3°) f(x)= 25x/x²+4 et a= 1
merci de votre aide...