Bin certains disent que c´est une secte, mais au sens législatif je ne pense pas que s´en soit une.
Je pense que ça se définit plutot comme une fraterie, des personnes ayant des convictions identiques s´y regroupent ( ça doit être que catho
) et parlent de la Bible, de l´actualité peut être aussi...
Ca fait un peu société secrète car c´est pas trop le genre de truc associatif que tu vas voir sur un CV... 
Il y a ausi une entraide entre les membres.
Si tu aimes les BD, il y a une série qui s´appelle le " triangle secret" qui est une enquête policière au sein du milieu franc-maçon.
Je saurai pas t´en dire plus.