CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les francs macons

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
13 mai 2005 à 20:59:49

j´ai fait une recherche sur google mais je comprend rien
c´est quoi en faite la franc maconnerie ?

merci d´avance

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
13 mai 2005 à 21:53:26

Bin certains disent que c´est une secte, mais au sens législatif je ne pense pas que s´en soit une.
Je pense que ça se définit plutot comme une fraterie, des personnes ayant des convictions identiques s´y regroupent ( ça doit être que catho :question: ) et parlent de la Bible, de l´actualité peut être aussi...
Ca fait un peu société secrète car c´est pas trop le genre de truc associatif que tu vas voir sur un CV... :sarcastic:
Il y a ausi une entraide entre les membres.

Si tu aimes les BD, il y a une série qui s´appelle le " triangle secret" qui est une enquête policière au sein du milieu franc-maçon.

Je saurai pas t´en dire plus.

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:29:33

C´est en effet un genre d´association, de fraterie mais c´est pas catho ( d´ailleurs l´église catho ne les apprécie pas vraiment!) car les francs maçons se présentent comme des relativistes, cad qu´ils pensent qu´il n´existe pas qu´une seule vérité. Ils se rassemblent pour parler et réfléchir ensemble sur tout les sujets. Ils partagent leurs connaissances.

C´est vrai qu´ils ont un peu trop le sens du secret mais ce n´est pas une secte. Mais bon on peut toujours tomber sur des groupements pas net !

Curieusement g appris qu´ils étaient vraiment détestés aux USA. Bizarre non pour un pays qui compte une foultitude de groupement zarbi et même plein de secte pour le coup ! ?

Arcomage
Arcomage
Niveau 6
13 mai 2005 à 23:16:55

Ils existent depuis très longtemps et ils ont souvent des idées très progressistes; la rumeur veut qu´ils aient plus ou moins orchestré la révolution francaise entre uatres. Ils sont souvent présentés comme boucs émissaires pour tous les maux, par franco en espagne et par pétain sous vichy. On dit que leurs membres sont souvent hauts placés dans les organes du pouvoir et de l´économie.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
13 mai 2005 à 23:22:57

traditionellement le roi de france etait le chef des francs maçons, ce qui est assez paradoxal je te l´accorde.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment