Alors pour ma classe et moi cette année (1°S-SI) la cantine c´est le gros bordel de cette anée !
Vu notre emploi du temps chargé, nous n´avons chaque jour que de 12h00 à 13h00 pour manger...
Bien sur les profs ne se pressent pas à 12h00 pour finir leur cours... Ainsi, on arrive à 12h05 à l´entrée de la cantine, la queue sort de l´emplacement reservée à cet effet, une véritable emeute...
On va s´asseoir ou réviser un peu en attendant 12h15... Là, la "jovialité" des mangeurs s´est refroidie, et il a un peu moins de queue... Bien sur les secondes qui pourraient très bien manger l´heure d´après n´y pensent même pas...
De là s´en suivent une demi-heure de queue acharnée, où des "étrangers mal integrés" doublent tout le monde dans le couloir tortueusement étroit... Attention de ne pas se plaindre de ce comportement ("Explique moi juste pourquoi je devrai faire la queue et pas toi."), sans quoi vous passez à la poëlle !
Le seul divertissement est de voir la rapidité des gens à rallumer la lumière lorsque tu l´éteinds... On se fend la gueule...
On arrive après de multiples guerillas à l´endroit où on passe notre carte electrique... Le but est de tenter d´aller plus vite que la machine... C´est impossible ! On peut être plus lent que le minimum accepté par le système, mais pas plus rapide? Même si nous sommes passés maitres dans l´art, nous confirmons l´impossibilité de la chose... Gare à ce qu´il vous reste des repas ! Sinon, après un "bip bip !" humiliant de la machine, vous devrez rebrousser chemin sous les yeux moqueurs des patients...
On atteint enfin le self... 12h45... Nous avons cours dans 15 minutes... Vous voyez le gars devant vous partir avec le dernier bout de viande... "Attendez, je vais au fin fond de la cuisine vous en rechercher"...
Tu peux enfin t´asseoir à 12h50... Tu mange à rythme assez elevé, car le temps presse... Tu finis tes carottes Vichy, et te jette sur ton yaourt pour manger au moins quelque chose de bon dans la journée... Tu commence à l´ouvrir... NON ! La sonnerie... Bon ba, le yaourt pour une prochaine fois... Tu part vite vider ton plateau, et arrive juste à temps pour rentrer dans la salle où suivent tes deux heures de français...
Ca rend dingue !