CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide en math svp

Chrno_Tsubasa
Chrno_Tsubasa
Niveau 1
10 mai 2005 à 21:32:34

Bonjour,

Voilà pour demain j´ai des maths à rédiger mais bon je susi une grosse " daube" si j´ose dire...

et j´aimerais juste qu´on m´aide pour le principe de factorisation... par exemple j´aimerais juste qu´on me montre la demarche a suivre pour factorié ces 3 calculs suivants:

x²-x+1/4=

16x²-56x+49

9x²+12x+4

Encore merci à cleui ou clele qui m´aidera. :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:53:01

1èreS ?
Si c´est le cas, soit tu utilises la forme canonique, mais plutôt tu cherches les racines, car un trinôme du second degré ax²+by+c est aussi de la forme :
a(x-x1)(x-x2)
Avec x1 et x2 les 2 racines, a identique.

Si tu as pas ce cours, tu es un peu dans la m*rd*, on est mi-mai..

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:57:59

nan en faite je suis en 1ere année de bep honte a moi je sais... tu pourrai mieux expliker le propos?

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:59:14

genre tu voi: 9x²+12x+4 ca ferai 9xX9x+12x+4 mais aprés?

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:03:51

Je yttrouve que ce forum a un peu rien a voir sur ce site ( notament pour le titre justement) mais egalement pour le peuple qu´il y a... c vraiment fou... :sarcastic:

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:09:29

tu veux trouve x la dedans 16x²-56x+49 ? ??

:d) dans ce cas, il y a des formules à apprendre par coeur:

de type: ax²+bx+c=0

la formule sera: -b +ou- racine de b²-4ac sur 2a

tu remplace a,b et c selon ton equation:

et cela te donne 2 solutions de x ( à cause du " +ou-")(tu la fait donc une fois avec + et une fois avec - )

voilé... tu fais tout ca à la machine bien sûr..

:-)

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:10:34

ah mince... tu voulais factoriser... désolé
:-)

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:13:15

nan justempent x est neutre donc x na pa de valeur donc ce serai biend em´aide rpour mon prob... J´EN AI MAAAAAAAAARRREEE... :-((

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:15:58

mais là, c´est trop compliqué à t´expliquer comme ca:

normalement tu dois " faire comme si" tu avais une équation du type ( a²+2ab+b²).
Donc tu ajoutes une valeur qui permettrai d´annuler ce " 2ab" ( en prenant l´opposition).

:hap:

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:16:26

ok super c am´av

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:16:38

:honte: à moi!

c´est des formules toutes simples!

attend je t´explique:

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:18:02

saloperie de touche tab désolé donc je disais:

ok super ca m´avance bien tous ca mai si tu me montrer en calculant " pour me montrer la demarche: 4(2x-3)²-(3x-2) et 9x²-4 encore merci...

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:18:44

si je te met ca, tu comprend??

( a+b)²=(a²+2ab+b²)
( a-b)²=(a²-2ab+b²)
( a+b)(a-b)=a²-b²

y en a d´autre, mais tu auras besoins que de celles la :ok: !

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:19:48

bon allé daccord j´ai compris... aller aurevoir je vais chercher une corde :ok:

:salut:

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:19:56

si tu comprend pas, je veux encore bien t´expliquer... :-)

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:21:34

je le repete encore une fois...

Pour Que Je Puisse Avoir Un Exemple, merci De Calculer Les expressions Que Je T´ai Montrer. :ok:

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:28:24

bon et bien merci vous pouvez etre trankil que je ne reviendrai pas sur ce forum... c´était la premiere mais je crois la derniere... mais bon toute chose a une fin peu importe le temps. :p)

:salut: :)

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:32:05

ben normalement t´as pas besoin de calculer..Alors je te le montre une fois sans calcul, puis après avec: :d) 9x²+12x+4

sans calcul:

( 3x+2)² ( puisque j´ai remplacé les chiffres de ton équation par la mienne)

avec calcul: ( je te le fais dans le sens facile :ok: )

( 3x+2)² = ( 3x+2)(3x+2)
= ( 3x*3x)+(3x*2)+(2*2)
= ( 9x²)+(12x)+(4)
= 9x²+12x+4

voilé! si tu veux le faire dans le sens plus compliqué, il y a pas de miracle il te faur " sentir" les choses et le faire au feeling ( ou au tatonnement)

  • =multiplication
chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:32:46

bah écoute, si tu te barre... je vois pas pourquoi je me casserais les couilles :(

chourmol
chourmol
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:38:34

:gne:

se foutage de gueule!!

:ouch2:

j´m´en rappellerai! a+

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment