En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Probleme en maths
MyUnicorn
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:30:47
J´arrive pas a comprendre ce probleme : Les économies de Bob sont les deux tiers de celles de Tom. Ensemble , ils possedent 250€.Calculer le montant des économies de chacun.
Voila , si quelqu´un est assez gentil pour m´aidé a comprendre ce probleme ce serai tres cool de sa part Encore + cool si il resout cet enigme voila , merci encore et a tout de suite...
Joann_Clark
Niveau 7
10 mai 2005 à 20:40:04
appelons x les économies de Bob et y celles de Tom on peut dire que x=(2/3)y, non?
MyUnicorn
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:46:13
J´ai saisi cet equation mais je suis un peu gené par la suite , je sais aps ce qu´il fo fair si il y a des lettres dans les 2 cotés...
Joann_Clark
Niveau 7
10 mai 2005 à 20:53:38
tu sais aussi que le tout fait 250 euros, donc on a: x+y=250
Viouthay
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:05:25
Autrement dit, te voilà avec un système de 2 équations à 2 inconnues ( x et y) : x=(2/3)y x+y=250