Non je trouve que c´est normal de se poser des questions sur les règles qu´on te lâche comme ça .
En fait il faut le " comprendre " mentalement . Il y a un moment où on ne peut plus démontrer , c´est du domaine du fondement des mathématiques . ..
Bon par exemple , pourquoi -(a+b) = -a-b
Ta mère veut soustraire 30 euros à ton argent de poche annuel .
Sois a l´argent de poche annuel .
Alors tu as maintenant un argent de poche de :
a - 30 .
On est d´accord ?
Bon . Il se trouve que 30 c´est aussi 10+20 .
Ainsi ton argent de poche annuel peut s´écrire :
a - ( 10 + 20 )
Mais c´est aussi ton ancien argent de poche annuel moins 10 moins 20 ( ce qui fait 30 ) . Il peut donc aussi s´écrire :
a - 10 - 20
D´où a-(10+20) = a - 10 - 20 .