CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moins devant une parenthèse

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
08 mai 2005 à 21:31:00

j´ai vu un topic et j´ai étudié une chose qu´aucun mathématicien n´a étudié

on dit qu´il faut cha,gé les signes des chiffres qui sont entre parenthèses s´il y a un " -" devant la parenthèse...

par exemple

2+1-(4-3) donnerait
= 2+1-(4+3)
= 2+1-7
= -4

or en 5ème il n´y avait pas encore cette règle et je faisais

2+1-(4-3)
= 2+1-1
= 2

à la calculatrice, on m´affiche également 2 !

bon que pensez vous de mon étude ? quelle est la bonne réponse ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:33:24

La 2ème

En fait :
2+1-(4-3)
= 2+1-4+3 ( sans parenthèses)
= 2+1+3-4
= 6-4 = 2

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:33:29

Non c´est juste que toi et les mathématiques ça fait 45000 .

" 2+1-(4-3) donnerait
= 2+1-(4+3) "

Strictement faux . Il faut apprendre à lire un cours !

2+1-(4-3) = 2+1-4+3

Soit 2+1-(4-3) = 2 .

Tout est bien qui finit bien !

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
08 mai 2005 à 21:35:35

2+1-(4-3)
3-4+3
-1+3 ( je detaille au cas ou que tu galères!)
2
Va te pendre avec tes topics a la con!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:38:16

Quel déchaînement, pour si peu...
Personne n´est parfait, idiotbete certains pourraient dire la même chose de toi ( par exemple).

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
08 mai 2005 à 21:49:51

ah ouais c´est vrai
bah mon analyse est fausse alors ! !!!!!!!!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:51:40

Hé non, t´as pas réussi à remettre en cause les règles de l´arithmétique. La médaille Fields est pas pour cette fois... Persévère :-)))

cripouille
cripouille
Niveau 6
08 mai 2005 à 21:51:41

rien que a voir ton pseudo, je savais deja que t´avait tort...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:54:46

Mais bon, rien que le fait de changer un ( 4-3) en ( 4+3), qu´il y ait un " -" devant cette paranthèse ou pas...
Sinon j´ai entendu d´une conjecture vérifiée jusqu´à 90*2^50>10^17, ça concercne les suites il me semble...
Mais aucun rapport avec ça :-p

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
10 mai 2005 à 13:12:17

SVP REPONDEZ A MA QUESTION ! !

pourquoi faut-il changer les signes dans une parenthèse quand ya un " -" devant ? ??? D´où vient ctete règle ! ! démontrez moiiiii

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 mai 2005 à 13:15:02

-(a+b) = ( -1)*(a+b) = ( -1)*a + ( -1)*b = -a-b
Ca te va comme ça ?

Ze-fan-of-Sarko
Ze-fan-of-Sarko
Niveau 8
10 mai 2005 à 15:32:24

je crois que c est pas une lumiere

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:21:15

Non je trouve que c´est normal de se poser des questions sur les règles qu´on te lâche comme ça .

En fait il faut le " comprendre " mentalement . Il y a un moment où on ne peut plus démontrer , c´est du domaine du fondement des mathématiques . ..

Bon par exemple , pourquoi -(a+b) = -a-b

Ta mère veut soustraire 30 euros à ton argent de poche annuel .

Sois a l´argent de poche annuel .

Alors tu as maintenant un argent de poche de :

a - 30 .

On est d´accord ?

Bon . Il se trouve que 30 c´est aussi 10+20 .

Ainsi ton argent de poche annuel peut s´écrire :

a - ( 10 + 20 )

Mais c´est aussi ton ancien argent de poche annuel moins 10 moins 20 ( ce qui fait 30 ) . Il peut donc aussi s´écrire :

a - 10 - 20

D´où a-(10+20) = a - 10 - 20 .

Ze-fan-of-Sarko
Ze-fan-of-Sarko
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:25:53

toi aussi, t as pa l air d etre une lumiere

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:26:59

Bisous :)

Ze-fan-of-Sarko
Ze-fan-of-Sarko
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:29:43

non mais serieux c est quoi cette theorie de merde
je met les guillemts, c est de moi ( heuresement)

" ""
j´ai vu un topic et j´ai étudié une chose qu´aucun mathématicien n´a étudié

on dit qu´il faut cha,gé les signes des chiffres qui sont entre parenthèses s´il y a un " -" devant la parenthèse...

par exemple

2+1-(4-3) donnerait
= 2+1-(4+3)
= 2+1-7
= -4

or en 5ème il n´y avait pas encore cette règle et je faisais

2+1-(4-3)
= 2+1-1
= 2

à la calculatrice, on m´affiche également 2 !

bon que pensez vous de mon étude ? quelle est la bonne réponse ? " ""

va dormir

Ze-fan-of-Sarko
Ze-fan-of-Sarko
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:30:20

oups
je voualis dire " c PAS de moi "

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:32:55

C´est vrai , les gens ne devraient pas se poser des questions .

Qu´on arrête de se poser les questions fondamentales , bonne idée .

Oui , après tout , tout est clair , " allons nous coucher " .

Tu sais que tu réveilles les pulsions animales de mon inconscient que je ne connais pas moi-même , toi ? :)

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
11 mai 2005 à 14:14:41

ouah merci redspark et muse_pouvoir ! ! j´ai compris maintenant !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:30:52

" toi aussi, t as pa l air d etre une lumiere"

Pourtant il a largement réussi à lui faire comprendre...
Au lieu de faire un copier-coller débile et sans intérêt aucun !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment