CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretien pour BTS , des conseils ?

patrice
patrice
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:33:53

Bonjour.

je dois passé un entretien pour entré en BTS l´année prochaine ( l´entretien est lundi) avec le proviseur ou un truc dans le genre.

bref , je voudrais avoir des conseils pour ceux qui en ont déja faits !

savoir le style de questions posées, savoir si je dois prendre des choses en particulier...

instinct
instinct
Niveau 9
07 mai 2005 à 19:20:34

Ca se passe un peu comme un exam d´oral mais bon si tu connais ton sujet et si c´est ce que tu veux reellement faire alors y´aura pas de probleme. Enfin normalement. En effet ceux qui sont diplomés d´un bac technologique composent facilement 80% des effectifs.

patrice
patrice
Niveau 10
08 mai 2005 à 10:10:28

Instinct Posté le 07 mai 2005 à 19:20:34
Ca se passe un peu comme un exam d´oral mais bon si tu connais ton sujet et si c´est ce que tu veux reellement faire alors y´aura pas de probleme. Enfin normalement. En effet ceux qui sont diplomés d´un bac technologique composent facilement 80% des effectifs.

--> merci instinct :-)))

Quelqu´un a d´autres info svp ?

patrice
patrice
Niveau 10
08 mai 2005 à 18:46:43

up

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:27:51

Avis perso qui n´engage que moi et les quelques entretiens que j´ai " subi" :

Je pense que s´il fallait dire en quelques mots comment réussir un entretien, le plus " simple" est de se mettre à la place de ton interlocuteur.

Si je peux te donner quelques conseils, pose toi les questions suivantes, et essaie d´y répondre très sérieusement :

- pourquoi est-ce que je veux faire un BTS " option-du-BTS" ? qu´est-ce qui te plait/motive dans cette discipline ? ( ce genre de questions vise entre autre à voir si ton choix n´est pas basé sur un coup de tête)

- quelle pratique personnelle/professionnelle ai-je en " option-du-BTS" ? ( L´un des buts de la personne qui te convoque est de vérifier que tu sais vraiment dans quoi tu te lances, donc assure toi bien que tu sais précisemment de quoi il est question. Je prends l´exemple de l´informatique : beaucoup de candidats croient qu´en Bac+2 Info, on fait des trucs sympas genre du multimédia, installer des logiciels, configurer Windows, etc... alors que ce n´est pas du tout ça. Donc, dans certains domaines, l´interrogateur vérifie que tu as déjà un peu de pratique ou de connaissances sur le sujet ( genre ton père travaille là-dedans, etc...)). Mais surtout évite de baratiner, mieux vaut avoir peu d´arguments mais montrer qu´ils sont réfléchis, plutôt que beaucoup sans pouvoir les justifier.

Enfin, une chose assez récurrente dans les entretiens, au début on peut te demander de te présenter. Alors inutile de raconter que tu aimais le quatre-quarts que préparais ta voisine quand tu étais petit, mais en gros tu peux dire d´où tu es originaire, où tu as suivi tes études et sur quel bac ça a débouché, pour ensuite parler en quelques mots de tes centres d´intérêts/activités extérieures aux cours ( en citant entre autre des choses en rapport avec l´option du BTS que tu demandes, comme ça tu peux finir en disant que c´est ce qui t´a amené jusqu´à lui ^^).

Sinon essaie d´être présentable ( pas besoin de la tenue de bureau avec la cravate, mais au moins quelque chose qui ne fait pas trop dépravé), et surtout n´en rajoute pas ( dans un sens, comme dans l´autre, la lèche non plus ce n´est pas bien vu ^^). En partant de ce principe là, ça ne doit pas causer de problèmes.
Si le recruteur voit que tu sembles être quelqu´un de droit, d´honnête et de motivé, tu as déjà réussi les 75% de l´entretien.

Bonne chance en tout cas :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment