CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert ce qu'on apprend ?

armor
armor
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:43:56

Voila, j´ai une question très simple et j´aimerais bien que vous y répondiez avec sincérité et sérieux.

- J´apprends en ce moment les concentrations molaire et les réactions chimiques en CHIMIE. A quoi cela va t-il servir ?

- J´apprends en ce moment les droites d´équations, ainsi que la colinéarité des vecteurs en MATHS. A quoi cela va t-il servir ?

- J´apprends en ce moment le rayonnement incident et réfléchi, avec l´albedo en SVT. A quoi cela va t-il servir ?

Merci...de vos réponses éventuelles ! :-)

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
07 mai 2005 à 14:48:25

J´ai pas envie de te répondre parce que y´a plein de réponses possibles et plein d´arguments et tout et que là j´ai pas trop le temps, mais demande toi tout simplement ce qui se passe si tu n´apprends PAS tout ça...

armor
armor
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:50:54

Bien si tu n´apprends pas, tu ne passe pas dans les classes supérieures, mais ça je m´en doute...

Mais moi j´aimerais bien une réponse sérieuse quand même ! !
Je pense que pas mal de personnes ici ont appris ce que je viens de citer, à quoi cela leur sert-il ?

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:03:35

j´apprend tout pareil que toi Armor tu dois être en seconde n´est ce pas et tu ne dois pas être un scientifique comme moi...
il est clair qu´uniquement qi on ne fait pas BAC S tout cela ne sert à rien.
de plus , il faut l´avouer , il y a d´autres sujets plus intéressants. la concentration molaire c´est un peu rasoir.

J´apprends en ce moment les concentrations molaire et les réactions chimiques en CHIMIE. A quoi cela va t-il servir ?

si tu fais BAC S ça va te servir à résoudre tout un tas d´expériences et d´opérations en rapport avec la concentration molaire.
en L sa te servira très peu
en ES pas du tout y a pu de physique

J´apprends en ce moment les droites d´équations, ainsi que la colinéarité des vecteurs en MATHS. A quoi cela va t-il servir ?

même réponse que la précédente
même chose pour l´SVT

alors tu vois ne fais pas S et tout ce que tu fais là tu peux te dire : j´en entends plus parler l´année prochaine :cool:

armor
armor
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:08:48

Mais je fais S. Car j´ai 18 de moyenne en Maths... 16 en Physiques.... 12,5 de SVT. ! !

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:16:36

Tu veux savoir a quoi ca sers ? Ben c´est logiquqe, seul les plus intelligeant comprennent et continue leurs études, les autres s´arrètent la. ( Pas que pour ces sujets mais pour tout en général ) .

Ensuite plus tard si tu veux faier comissaire de police, c´est vrais que les concentrations molaires ne serviront a rien.

armor
armor
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:51:54

Bien voila, c´est la le problème !

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:38:12

Les commissaires de police ont rarement un bac S. L´utilité de ce que tu apprends dépend du métier que tu penses faire plus tard. Les barycentres en maths par exemple expliquent certains comportements moléculaires, c´est donc très utile en pratique. Les maths en général servent beaucoup en physique ( méca, élec). Maintenant si tu as envie de faire agriculteur tu ne trouveras pas grande utilité à ce que tu fais :)

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
07 mai 2005 à 19:24:59

pour ce que t´apprend en chimie, c ce kon fais lorsque ´lon crée des medicament, des produis ect

en math ca peut servir pour l´informatique(création de log, de jeux ect)

svt si tu ve etre médecin, si tu ve etre geologue

c kler ke si tu ve etre vendeur, femme de menage(come ma soeur plus tard qui n´arrete pas de ranger la maison), ect ca te servira à rien

mix66
mix66
Niveau 5
07 mai 2005 à 19:46:48

Ben je suis soulagé de voir que je suis pas le seul, ( ce qui m´aurait étonné) à être conscient que tout ce qu´on nous apprend dés la moitié de la 4éme au collége ( surtout en ce qui concerne les sciences), ne sera REELLEMENT utile qu´a 2 personnes sur 10...

Bon, vous me direz, ça sert à quoi de savoir que Mme de Staël a introduit la Romantisme en France ?
Ben, rien, sauf que de comprendre ce qu´était le romantisme ( c´est un exemple comme un autre) permet de comprendre certains grands auteurs, et ainsi, avoir peut être une autre vision de la vie.

Ca semble niait ce que je dis, c´est vrai, mais c´est vraiment ce que je pense. Les langues, l´histoire, le français et la philo, permette ça. Non ? :p

[inconnue]
[inconnue]
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:49:18

- J´apprends en ce moment les concentrations molaire et les réactions chimiques en CHIMIE. A quoi cela va t-il servir ?
:d) moi je suis sur que quand tu vas à la boulangerie il faut en fait que tu demandes 18.10² mol de pain :rire2: c´est très important si si j´te jure . .. :sarcastic:

hazz
hazz
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:56:51

regardez ceux qui ne sont pas allé a l´ecole, c´est pas en physique qu´ils sont larguée mais PARTOUT, ons sont naifs, se font pigeonner facilement...

plus que des concentrations molaires, t´apprend a raisonner, a utiliser des methodes, a respecter des contraites a REFLECHIR...

A quoi ca sert de lire ? on vivait tres bien avant d´avoir l´ecriture...

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:58:37

Certaines personnes font des classes prépas de littérature ou de philo, donc le français peut leur être utile. Ne me demandez pas comment ils font pour être passionnés de ce genre de choses, ça me dépasse largement :)

( Tout comme ils ne comprennent pas comment on peut prendre son pied en physique ^^)

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
07 mai 2005 à 20:50:38

Pourquoi faudrait-il que tout ait une utilité ? La curiosité, le désir de connaissance, connaître les principes du monde, l´autosatisafaction personnelle de savoir ce que tout le monde ne sait pas...Ca ne te suffit pas ?
Alors reste dans la foule des ignorants et ne te plains pas de te misérable vie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie