CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour mon brevet

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:40:24

Ah oui ok je mettais trompé dans le résultat en plus ^^

Merci

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:01:37

Je voudrais savoir si quelqu´un connait un site expliquant clairement la lecon des fonctions linéaires car je n´ai rien compris, surtout quand je vois les exo dans mon livre de maths . ..

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:52:15

http://www.ilemaths.net/maths.php

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:28:39

Ok, merci beaucoup.
Grace a vous je serais presque au point pour le brevet blanc :)
Merci encore ! !!

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
08 mai 2005 à 08:33:46

J´ai vu les exercices dans le site, et j´avoue que je n´ai pas tout compris

EX1
Soit f la fonction linéaire définie par : x -2x.
1. Calculer f(3), f(-2), f(7).
f(3)*(-2x)=-6x
f(-2)*(-2x)=4x
f(7)*(-2x)=-14x
2. Quelles sont les images par f de -1, 6, 3/2 ?
-1,6*(-2x)=3,2x
3/2*(-2x)=-6/4
3. Trouver le nombre qui a pour image 7.
7/2

Exercice 2
1. f est une fonction linéaire définie par : f(3) = 5.
Déterminer son coefficient.

Vous pouvez me dire si c´est juste et me corriger, et aussi me dire comment on fait pour l´exo 2 SVP :)

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:27:32

Up

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
08 mai 2005 à 17:08:05

Salut ! Ta fction linéaire est définie comme x--->ax , a représentant le coefficient de cette fction et ax étant l image de x .
Ici la fction est x---> -2x ; d où les résultats
1) f(3)= -2 * 3 = -6
f(-2)= -2 * -2 = 4
f(7)= -2 * 7 = -14
2) f(-1) = -2 * -1 = 2
f(6) = -2 * 6 = -12
f(3/2) = -2 * 3/2 = -3
3)x ayant pour image 7 ? -2x= 7 donc x= -7/2

f(3)= 5 s écrit ax= a * 3 = 5 donc a= 5/3 et la fonction linéaire est f(x)= 5x/3 ou 5/3 * x

Voilà M sieur ! Y vois tu plus clair ?

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:14:56

D´accord, merci :)
En faite pour l´ex 1 c´est comme s´ils demandaient de calculer l´image du nombre et le 2 eme de calculer le nombre dont l´image est . ..
C´est bien sa ?

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
08 mai 2005 à 18:47:18

Pour l exo 1 , oui , on te demande de trouver les images ou les résultats de f(x) pour des valeurs donneés de x et dernière question on te damande quel est le x ayant pour image ( résultat)7 . ..Pour le 2° exo , tu dois trouver la valeur du coefficient a à partir de x connu ( 3) et de son image ( 5) ! Exemple : donne moi le coefficient de f(8) = 40 :-)))

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
09 mai 2005 à 16:26:55

D´accord c´est un peu plus claire, mon probleme dans les fonctions c´est que je ne comprends pas bien les consignes :/

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:20:52

On fais 40/8=5 ? donc le coeff est 5 c´est sa ?

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
09 mai 2005 à 18:28:05

:ok: Bravo ! Tu cherches le terme a tel que
f(8)= a*8=40 donc t as tout bon !
C est quand le brevet ?
Autre exo ( gnarfgnarfgnarf ) : trouve le coefft de f(-5)= 20 . ..

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:30:48

Demain :)
J´étais trop occupé a réviser l´histoire, on a une prof zarb, on a pas fais le vietnam mais le brevet etait dessus ( en gros me suis planté) et en E.C c´était sur O.N.U et on a fait que les truc de la france ( le président, les députés . ..)
Au moin si elle avais dit de réviser les choses qu´on a pas fait en cours :(

Sinon
20/-5=-4
Le coeff est -4

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
09 mai 2005 à 18:40:00

Super pour le résultat ! Sinon , c est sûr , moins super pour les trucs pas vus au programme qui tombent le jour de l exam ! !! GRRRRRRRR ! !!
En fait , je parlais du brevet vrai de vrai , ça doit tomber mi juin , non ? D ici là , fais un max d exos , parce que je pense que les conseils de classe doivent être imminents et que les cours sont ptêtre plus relax . On vous laisse une semaine de révisions avant ou pas ?

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:44:00

Ah, oui le vrai c´est dans longtemp, je ne connais pas la date précise.
Et oui normalement ils nous laissent réviser avant sinon je suis mal . ..

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
09 mai 2005 à 18:51:12

Mais non , t en fais pas , tu crois que tout le monde connait ses cours de tte l année sur le bout des doigts ? Qd je l ai passé ( en 1977 , damned ! ) on avait des maths , de l histoire , de la géo aussi je crois ( beurk) et du français . ..
On s en fait tout un plat parce que c est le 1° exam mais si tu as bossé correctement tte l année ça devrait aller tout seul . ..

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:53:19

Avec la prof que l´on a en histoire-géo, et E.C c´est impossible sinon en Francais sa va et en maths j´ai des difficultés dans les fonctions et je vien de comprendre la trigo ^^

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:01:24

Va réviser dans les bouquins d Hist Géo . ..Et la trigo . ..
Sin = opposé sur hypoténuse ( Sinopip)
Cos = adjacent sur " " " ( cosadjip)
Tg= opposé sur adjacent ( tangoppadj)
C est un peu loin tout ça . .. et puis les maths une fois que tu as bien pigé les cours ----> faire des exos encore et encore en faisant bien attention aux énoncés et aux erreurs de signes , oublis de racines carrées . ..etc . ..

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:06:55

Oui, je sais ^^
Dans le livre il donnent meme un aide-mémoire ( je sais pas comment sa s´appelle).
SOHCAHTOA
S(Sinus)=Opposé/hypoténuse
C(Cosinus)=Adjaccent/hypoténuse
T(tangante)=Opposé/adjaccent

En faite dans les fonctions linéaires c´est plutot les consignes que je pige pas.

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:09:56

Voila un exemple d´exercice dont je n´ai rien compris : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7528297-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment