CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le bac et les autres diplomes d'etat

djangomk
djangomk
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:30:35

c´est assez nul. enfin je trouve.
le bac on en fait tout un plat. ON dit toujours si tu l´as pas , pas de travail. donc on croit si tu l´as du travail .
bin non le bac ca t´apprends pas un travail.
c´est juste un passe droit pour aller dans d´autre ecoles
donc tu te dis tu vas faire un diplome superieur. genre bac +2 Bts dut.

Le bts parfois on lit , qu´il est fait pour l´insertion profesionnele. bon ca depend des branchesp eut etre mais certains t´apprends pas un metier , ils t´apprennent les outils de bases et t´apprennent a reflechir. mais pas le metier, pas le projet pur a 100%.
En plus tu as des matieres qui servent a rien du tout ! oui bon pour la culture generale. mais la plupart s´en foutent . don moi. ils veulent juste etre le meilleur possible dans son metier.d´apprendre le plus possible son futur metier. ( exemple de matieres qui servent a rien : francais et philo )

dut . je ne connais pas, mais vu que c´est l´université, on a tendance a dire que l´universite est trop theorique. donc la c´est peut encore pire que le bts.

donc pour apprendre reelement le concret, le projet et le metier, faut faire encore plus d´etudes

Mais bon on a pas tout le temps et l´argent de faire des etudes longues. quand je dis temps c´est pas la flemme c´est que des fois , on a pas tous des parents pour nous heberger ou payer le loyer.

Je prefere de loin les ecoles qui ne dependent pas de l´etat. elles peuvent modifier leur programme en fonction de la demande, et en fonction de ce qu´a reelement besoin l´eleve. la culture generale c´est bien mais priorité a la qualification et a la competence...

voila c´etait simplement mon avis. j´aimerai bien avoir le votre aussi.

merci ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2005 à 10:00:44

Le bac ne prépare pas à travailler c´est vrai. Si tu te pointes chez un employeur avec ton bac il va te rire au nez. Par contre, il permet d´avoir accès à des études qui elles te permettront vraiment d´être apte à travailler. Autrement dit, que tu ais ton bac ou non, à ce niveau tu n´as quasiment aucune chance de travailler ( sérieusement).
Ceci dit il existe d´autres filières que le bac. Les gens qui font un BEP n´ont peut-être pas un niveau très très haut mais ils peuvent bosser...
Tout dépend des exigences. Si on souhaite seulement travailler pour pouvoir arrêter ses études le plus vite possible, le BEP est idéal ( précisons que ce n´est pas son seul but). Par contre quelqu´un qui a l´intention d´avoir un bon métier sûr et durable va passer par le bac pour faire des études plus longues.
Le bac est donc nécessaire en tant qu´étape.
Pour l´IUT, tout dépend dans quelle filière tu te lances à mon avis. Celles que je connais ne sont pas si théoriques que ça...

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
05 mai 2005 à 11:16:16

:salut:
D´après moi le DUT est le meilleur rapport théorie/pratique. C´est un bon diplome, apprécié par les employeurs car il prépare suffisamment à un métier, mais c´est aussi un tremplin vers une école d´ing´ ( si on est en tête de classe). Donc si tu hésites entre des études longues ou courtes, ça peut être un bon moyen te faire une idée d´un métier et éventuellement te laisser la porte ouverte à des études plus poussées si tu t´en sens capable.
Le BTS est un bon diplome aussi si tu souhaites travailler. Pour la poursuite d´étude : c´est faisable dans certaines filières, mais plus dur.
La fac... c´est nettement plus axée sur la théorie et si tu ne fais pas minimim bac+4 ou 5, ça ne vaut rien ( enfin d´après moi).

djangomk
djangomk
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:59:48

ouai daccord avec toi. si ta pas pas bac + 4 ou 5 , t´es pas pret d´avor un emploi .

" donc si tu hésites entre des études longues ou courtes,"
Bin en fait , je veux faire achitecte. les ecoles d´archi c´est 6 ans , la j´ai postulé a une ecole d´archi. ( pas plusieurs car je peux pas voyager )
Ou sinon c´est bts, mais le bts design d´espace c´est pas super, C´est pas assez projet, demande d´un client et faire le projet a 100% , en plus c´est dur ´etre archi interieur avec. encore plus si tu veux etre archi tout court. le bts tu trouve du travail mais faut avoir pas mal de chance , surtout dans un domaine technique et artistique.

Voila voila^^
Bref perso je trouve pas super top l´enseignement de l´education nationale.
comem dit mary , si tu veux avoir un bon metier et durable ( avec des responsabilités ) bin te faut enchainer les etudes. et franchement on a pas tous 8 ans devant nous lol.

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:43:27

Faut se motiver en se disant qu´après toutes ces années d´étude on est tranquilles ; ).

Perso je vais me taper au moins 5 ans d´études après le bac, ça me paraît déjà long lol

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
05 mai 2005 à 16:43:11

Et encore, ça c´est si tu trouves du boulot dans ta branche, parfois il faut te recycler ( refaire des études dans 1 autre domaine) pour trouver du boulot... :malade:
J´avais fais des études de géomètre, mais ça embauchait pas à la fin de mes études, du coup j´ai refais un autre diplome en informatique. Depuis je bosse avec. Mais c´est pas donné à tous de faire plusieurs études :non:

Mais je pense que c´est plutot les employeurs français qui sont en cause : ils ne veulent embaucher que celui qui a bac+12, il le catapulte manager ( comme si ça s´improvisait d´être un bon chef :sarcastic: ) et celui qui a fait un diplome concret ( BTS, bac pro et même BEP-CAP) qui connait le métier, lui restera toujours SMICards. On peut avoir un BEP et être capable de progresser dans une entreprise, mais ces cas là sont rares car on n´ose pas faire confiance au gens, on ne fait confiance qu´aux diplomes ! C´est vraiment dommage car des sociétés passent surement à coté de personnes très compétentes à cause de ça :snif:
Vous ne pensez pas ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment