c´est assez nul. enfin je trouve.
le bac on en fait tout un plat. ON dit toujours si tu l´as pas , pas de travail. donc on croit si tu l´as du travail .
bin non le bac ca t´apprends pas un travail.
c´est juste un passe droit pour aller dans d´autre ecoles
donc tu te dis tu vas faire un diplome superieur. genre bac +2 Bts dut.
Le bts parfois on lit , qu´il est fait pour l´insertion profesionnele. bon ca depend des branchesp eut etre mais certains t´apprends pas un metier , ils t´apprennent les outils de bases et t´apprennent a reflechir. mais pas le metier, pas le projet pur a 100%.
En plus tu as des matieres qui servent a rien du tout ! oui bon pour la culture generale. mais la plupart s´en foutent . don moi. ils veulent juste etre le meilleur possible dans son metier.d´apprendre le plus possible son futur metier. ( exemple de matieres qui servent a rien : francais et philo )
dut . je ne connais pas, mais vu que c´est l´université, on a tendance a dire que l´universite est trop theorique. donc la c´est peut encore pire que le bts.
donc pour apprendre reelement le concret, le projet et le metier, faut faire encore plus d´etudes
Mais bon on a pas tout le temps et l´argent de faire des etudes longues. quand je dis temps c´est pas la flemme c´est que des fois , on a pas tous des parents pour nous heberger ou payer le loyer.
Je prefere de loin les ecoles qui ne dependent pas de l´etat. elles peuvent modifier leur programme en fonction de la demande, et en fonction de ce qu´a reelement besoin l´eleve. la culture generale c´est bien mais priorité a la qualification et a la competence...
voila c´etait simplement mon avis. j´aimerai bien avoir le votre aussi.
merci ^^