CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le baccalauréat.

[Robespierre]
[Robespierre]
Niveau 4
04 mai 2005 à 23:33:37

Bonsoir, j´ai peur.
Le bac c´est dans un mois maintenant et j´ai littéralement rien foutu de l´année.
J´ai 6 de moyenne général au deux premier trimestre, j´ai 3 de moyenne en math.
J´ai quasiment pris aucun cours dans aucune matière.
Je suis plutot doué, j´ai des facilités pour apprendre mais là je m´inquiète sévère et je déprime sec.
Je me demande si j´ai une chance d´avoir le bac même en bossant comme un dingue pendant le mois qui reste.

Est-ce qu´il y a des personnes qui ont était dans le même cas que moi, c´est à dire se mettre à réviser au dernier moment tout en sachant qu´elle n´ont rien suivit pendant toute l´année de terminale voire durant toute l´année de premère ?

Merci de me répondre.

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
05 mai 2005 à 00:37:02

:salut Rob ! Mon avis de " vieille " ...FONCE !
Fais toi un programme de ( ré)visions jusqu au jour J et suis le scupuleusement ; apprends tes cours , fais des exercices ( je ne sais pas ds quelle section tu es ) et dis toi qu il ne faut pas partir battu ! Pour mémoire , j ai eu à repasser en septembre de ma 2° année de Fac 12 matières sur 16 ( pour cause de maladie je n avais rien fichu ) et j ai passé mon mois d août à bosser comme une malade . Ca a marché et , tu verras , c est incroyable la masse de choses qu on peut retenir en un temps limité . Tu dis toi même que tu as des facilités , profites en , j ai eu des copains de promo qui réussissaient à s envoyer en qques jours toute une année de cours et qui assuraient le jour de l exam . ..D autre part , assure ++ les matières à gros coefft et prends des options où tu peux ramasser des points . Bon courage et tous mes voeux de réussite ! :ok:

Sch0les
Sch0les
Niveau 5
05 mai 2005 à 00:38:38

jsuis en seconde et jte souhaite bonne chance :ok:

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
05 mai 2005 à 00:39:40

[scrupuleusement ] of course !
:salut: et celui là je l ai pas raté !

[Robespierre]
[Robespierre]
Niveau 4
05 mai 2005 à 01:28:32

merci kobalester pour tes conseils et ton soutien

Sinon je suis en terminale S et et j´ai 3 de moyenne en math...
Quand j´ouvre mon livre de math, je suis paniqué je sais pas du tout par où commencait, j´ai l´impression que la tache est trop grande, que j´arriverais jamais à tout assimilé...
Sans comptait qu´à côté de ça la situation n´est guère mieux en physique-chimie ou en SVT et qu´en langues j´ai arreté de bosser depuis la troisième...

Enfin je stresse sans doute pour rien... tu dois avoir raison, ça doit être possible.

Allez, demain je vais travailler toute la journée !

Et merci à scholes aussi.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
05 mai 2005 à 09:57:57

chuis pas exactement dans le meme cas que toi..
chuis également en terminal S mais j´ai été bon tout au long de l´année sauf allemand, philo et un peu anglais

en math, phy ca va; en svt c moyen ca dépend du chapitre

moi ce qui m´inquiete c la quantité de chose à réviser: svt, hist geo ca fait déjà un paquet

là chuis en vac, j´ai révisé un peu mais c a partir de lundi ke je commencerai à taffer sérieusement!!

xout
xout
Niveau 6
05 mai 2005 à 10:01:46

Salu , moichui en 1ere ES et jai eu o 1 et 2eme trimestre o alentour de 10.5 de moyenne général.
La jai une tonne de taff pour lundi y compri 2 livre a lire..et bien sur...JAI RIEN COMMENCé!!
Pour le bac ya pa mal de site ki son pluto pa mal pour revisé ludiquement
Jte propose ce site ki est génial tu repon a des question de cours apres ta d explication et tt c tro bien www.yazata.fr

Joann_Clark
Joann_Clark
Niveau 7
05 mai 2005 à 11:33:40

Alors là, Robespierre, ne t´inquiéte pas!!!!
Je suis la preuve vivante que tout le monde peut avoir son bac... J´étais dans la même situation que toi: j´ai du avoir 8 de moyenne environ sur tout l´année, les maths ça allait ( enfin façon de parler...), moi c´étais la phy-chimie!!!c´étais vraiment halucinant!!! Je ne comprenais rien, et quand je dis rien, c´est vraiment rien! enfin bref tout ça pour dire, que je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis pour toi! Alors je vais t´expliquer comment j´ai fais:
J´ai révisé à fond les maths et la bio la semaine de révision que l´on a avant l´exam ( je n´avais pas du tout commencé avant!). J´ai également révisé la philo ( car j´adore ça! et oui personne n´est parfait!). La physique, paratiquement pas car je ne comprenai, comme je l´ai dit tout à l´heure, absolument rien ( J´ai seulement mis plein de formules dans ma calto, ça pouvait toujours servir...). Histoire-géo, même pas la peine d´y penser! ( je hais ça!). Et les langues, je n´ai rien touché non plus!
Bon arrive le jours des épreuves: j´avais le sentiment prévisible que j´avais tout loupé ( surtout en phy!!!). Donc aprés, il y a 2 semaines d´angoisse permanante! Les profs nous avaient dit: " même si vous n´êtes pas sur d´aller au ratrapage, il faut réviser quand même...et patati et patatt..." Ils ont surement raison, mais à chaque fois que j´essayais d´ouvrir un livre je me disais: " si ça se trouve je l´ai déjà ou pire encore, je ne l´ai pas du tout..." Donc je n´ai absolument rien fait pendant ces 2 semaines.
Arrive le jour des résultats: gorge nouée, mal de ventre pas possible, bouche séche, l´envie d´aller au toilette toutes les 2 minutes(oui ça me fait ça!), bref tous les symptômes du stresse! Et je vois....rattrapage! Ce n´est pas si mal! Reste à savoir mes notes! Donc j´attends le lendemain matin ( 11h30!) et je vois...attention tenez vous bien...70 points à ratraper ( oui c´est possible! le max c´est 76!). Donc évidemment j´étais comme ça :ouch: . Je décide de prendre phy et maths car j´ai eu 5/20 au 2 ( pour la phy je trouvais que ça faisait beaucoup, mais les maths...), et je m´apperçois qu´il " suffisait" d´avoir 10 aux 2! ça fait moin peur dit comme ça! Pour les maths j´étais assez confiante, je me disais " je révise un petit peu et ça ira.", mais pour la phy...je ne savais quoi faire! car ilé tais évident pour moi que je ne pouvais réviser pour les raisons que j´ai évoquée tout à l´heure. Système D enclenché: je téléphone à un ami de mes parents qui est prof de phy ( je sais j´ai eu de la chance d´en connaitre un!), je lui dit de but en blanc: " je suis dans la m*** il faut que tu m´aide!", " pas de probléme viens cet aprém!". Et en une aprés-midi ( 3 heures environ!), j´ai compris, je dis bien, compris la phy-chimie! Enfin je n´étais pas Einstein réincarné mais j´en savais sufisament! On a fait plein d´exos type ratrapage et il m´en a donné d´autres pour que j´en fasse chez moi. Donc, pendant 2 jours, j´ai révisé comme je n´est jamais fait de toute ma vie. Quand je ne comprenais pas un truc, je téléphonai à une pote qui était trop forte dans toute les matiéres ( et ouai j´avais la chance d´en avoir une aussi!) et voilà!
Donc, le jour du ratrapage, je commence par la phy: ça se passe trop bien, je tombe sur un des exo que j´avais fait avec mon " prof" ( encore un coup de chance, je sais!) et l´autre exo trop facile!
Aprés je vais en maths: alors là craquage total! c´était trop dur! J´étais trop déséspéré aprés!
Ensuite, environ 6 h d´attente insurpotable! et les résultats ( avec du retard :-(( ) : je l´ai! ouf, moment de bonheur ( et de soulagement) comme j´en ai rarement vu!
Quand j´ai vu mes notes ( 2 jours aprés) j´ai haluciné: 10 en phy et 10 en maths! Je croyais avoir une super note en phy et une trop mauvaise en maths, mais je me suis dit qu´ils ont du faire la moyenne à peu prés...enfin bref on s´en fout, je l´avais et c´était le plus important!

Donc tout ça ( je sais c´est un peu long...) pour te dire que tu es tout à fait capable de l´avoir!
Voilà, je te souhaite bonne chance ( certain disent que la chance n´a rien à voir mais pour moi, et pour beaucoup d´autres, elle a été capitale!) et dis nous comment ça se passe! :ok:

Joann_Clark
Joann_Clark
Niveau 7
07 mai 2005 à 11:05:54

Je n´ai pas écris tout ça pour rien quand même??? :snif:

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
07 mai 2005 à 14:05:34

c bien

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:03:36

. ..

Pour moi c´est n´importe quoi tout ça : tu t´y mets maintenant et au trot !

Montre nous que t´es un Homme libre !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation