Bonjour, j´ai 3 exos en S.V.T pour vendredi j´ai répondu a certaines des questions, mais je bloque sur certaines:
Quels sont les différentes voies de contamination du SIDA ?
Quels sont les differents facon de se proteger afin d´eviter la contamination de ce virus ?
J´en ai 3 autres ou la il faut " comprendre la notice d´un médicament" ( c´est le titre)
Voici la notice:
TET-GRIP
Souches 98-98
Vaccin Tétatnique et grippal inactivé a virion fragmenté.
Compôstion:
-Anatoxine tétanique purifiée,obtenue par inactivation de la toxine par la formadéhyde;
-Antigene de virus grippaux, obtenus par culture sur oeufs de differentes souches de virus, puis fragmentationdes virus par l´Octoxynol-9, enfin inactivation par la formaldéhyde et purification.
- souches virales présentes dans le vaccin:
-A/SYDNEY/5/97/(H3N2)
-A/BEIJING/262/95(H1N1)
-B/BEIJING/184/93
Le vaccn est conforme aux recommendations de l´OMS ( dans l´hémisphere nord) et a la décision de la communauté européenne pour la saision 98-99.
2)Que provoque l´injection de ce vaccin dans l´organisme ? A-t-il une action préventive ou curative?
3)Le virus de la grippe et se modifie d´une année a l´autre.Comprenez vous pourquoi la vaccination contre la grippe doit etre répétée chaque année ?
4)Chez un sujet adulte deja vacciné contre le tétanos, ce vaccin constitue un rappel. Expliquez l´importance d´un rappel de vaccination.
Voila pour le SIDA j´ai déja trouver quelques moyen mais je veux tous les avoir, et au sujet du médicament j´ai pas trop compris.